MariaDB dynamise l’offre analytique avec le rachat de MammothDB

MariaDB s’enrichit d’une solide expertise en ingénierie analytique pour améliorer la solution MariaDB AX et renforcer la présence de MariaDB dans la région EMEA via une nouvelle représentation en Bulgarie

MENLO PARK, Californie et HELSINKI – 27 mars 2018 MariaDB® Corporation, l’entreprise qui développe la base de données Open Source éponyme à la croissance la plus rapide du marché, annonce le rachat de MammothDB, l’éditeur de bases de données analytiques, pour l’entreprise pour un montant non communiqué. Grâce à cette acquisition, MariaDB étend sa présence en Europe avec une nouvelle représentation à Sofia en Bulgarie et étoffe son expertise globale en ingénierie et conseil pour renforcer sa solution analytique moderne MariaDB AX et développer sa stratégie plus large de base de données en tant que service (DBaaS).

« L’équipe MammothDB rejoint MariaDB à un moment critique de notre croissance et apporte un savoir-faire impressionnant en termes de solutions pour le Big data, » déclare Michael Howard, CEO de MariaDB Corporation. « L’année dernière, la solution MariaDB AX a fait l’objet d’une demande en forte hausse, à l’heure où les entreprises cherchent à combler une lacune en matière de solutions analytiques Open Source à cause des offres propriétaires comme Oracle et Teradata. La solide expertise de MammothDB en solutions de base données analytique sera très précieuse pour MariaDB qui pourra ainsi répondre à une demande croissante et continuer de rendre ses solutions d’analyse toujours plus innovantes. »

Commercialisée pour la première fois en 2017, MariaDB AX est une solution analytique et de data warehousing moderne qui s’adapte au matériel existant déployé sur site et à toute plateforme dans le Cloud public, privé ou hybride, sans risque de verrouillage auprès d’un fournisseur Cloud spécifique. Portée par la solution transactionnelle à grand succès MariaDB TX, MariaDB AX fournit des analyses hautes performances avec un stockage distribué et un traitement parallèle tout en transformant en résultats tangibles et exploitables les données relatives à tous les aspects de l’activité de l’entreprise. Avec l’atout que représente l’expertise technique solide de MammothDB, MariaDB pourra poursuivre l’amélioration de l’offre MariaDB AX tout en fournissant des déploiements optimisés pour ses clients en quête de solutions analytiques et présents sur tous les marchés.

« Nous assistons à une synergie importante entre notre mission et l’objectif de MariaDB qui est de fournir des solutions de base de données pour l’entreprise novatrices pour une infime partie du coût d’autres solutions disponibles sur le marché, » déclare Steve Keil, ex-CEO de MammothDB. « MammothDB a été créée pour aider les entreprises qui en avaient assez d’investir 80 % de leur budget informatique dans des licences et du matériel fournis par des sociétés telles qu’Oracle et Teradata. Nous sommes ravis de nous allier à MariaDB afin de poursuivre cet objectif et d’aider à proposer une offre analytique toujours plus puissante à la communauté Open Source mondiale. »

Ce rachat fait suite à l’actualité récente de MariaDB, notamment un investissement de la Banque Européenne d’investissement (BEI) et du groupe Alibaba pour un montant total de 54 millions de dollars et à une conférence Utilisateurs mondiale d’envergure qui a été ponctuée d’interventions de clients tels que la Development Bank of Singapore (DBS) ou ServiceNow. Grâce à la nouvelle représentation basée à Sofia, MariaDB pourra continuer d’étendre sa présence à travers l’Europe, accélérer la fourniture de produits et mieux prendre en charge sa communauté mondiale en expansion.

Ressources supplémentaires


À propos de MariaDB Corporation

MariaDB Corporation est l’entreprise qui est derrière MariaDB, le système de gestion de bases de données Open Source à la croissance la plus rapide du marché. MariaDB possède un solide historique d’innovation communautaire et d’adoption en entreprise et fournit la base de données open source la plus fonctionnelle du marché. MariaDB alimente des applications d’entreprises telles que Google,Wikipedia, Tencent, Verizon, la Deutsche Bank, DBS Bank, Telefónica, Huatai Securities et plus encore.

Les solutions MariaDB sont conçues pour fonctionner sur toutes les infrastructures (serveurs nus, machines virtuelles, conteneurs, Cloud hybrides, publics et privés) et sont disponibles dans les principales distributions Linux, comme Ubuntu et intégrées par défaut dans openSUSE, Manjaro, Red Hat Enterprise Linux (RHEL) / CentOS / Fedora, Arch Linux, SUSE Linux Enterprise et Debian, avec une portée de plus de 60 millions de développeurs dans le monde.

*MammothDB, fait désormais partie de MariaDB Corporation, et profite notamment d’un investissement d’Empower Capital. Cet investissement a été possible grâce au « Programme opérationnel pour le développement de la compétitivité de l’économie bulgare » 2007-2013 et cofinancé par l’Union européenne via le Fond européen de développement économique et régional.

Pour plus d’information https://mariadb.com