Thales adopte le Bug Bounty en intégrant Yogosha à son programme Digital Factory


Thales pilote le programme cybersécurité de Station F et associe la plateforme
de Bug Bounty Yogosha, à son incubateur de start-ups.


Dans le cadre de son programme “Digital Factory” qui a pour but d’accélérer la transformation digitale de Thales et de ses marchés, Thales, qui pilote le programme cybersécurité de Station F, a retenu la plateforme de Bug Bounty Yogosha pour faire partie de la première promotion de son incubateur.

Les synergies que pourront déployer un acteur majeur de la cybersécurité tel que Thales et une startup comme Yogosha sont multiples : développement commercial, échanges et partages entre des cultures d’entreprise qui ont beaucoup à apprendre l’une de l’autre, le tout contribuant à l’éclosion, au sein de Station F, à un écosystème d’excellence de la cybersécurité française.

La cybersécurité est un secteur clé pour les start-up aujourd’hui, et est la condition sine qua non de toute transformation digitale. L’incubateur sera sans aucun doute l’objet de toutes les attentions et a pour objectif affiché de faciliter l’émergence de champions mondiaux de la cybersécurité. Thales, qui est implanté dans 56 pays, facilitera l’accès à l’international aux startups qu’elle a retenu pour son programme d’incubation.

Yogosha, qui a annoncé une levée de fonds d’amorçage de 1,2M€ le mois dernier, continue sa trajectoire : la start-up ambitionne de devenir le leader du Bug Bounty sur la zone EMEA.

Nous sommes ravis d’accueillir Yogosha et ses Bug Bounties au sein de notre programme d’accélération. Yogosha a été sélectionné à l’issue d’un processus très rigoureux. Ils apportent une offre qui complète celles de Thales et des autres start-ups du programme” précise Jean-Yves Plu, vice-président de l’écosystème digital de Thales.

C’est un honneur et une fantastique opportunité pour notre équipe de bénéficier du programme d’incubation mis au point par Thales, et c’est une reconnaissance du sérieux avec lequel Yogosha a imaginé son offre de Bug Bounty. Confiance, professionnalisme et partage des connaissances sont les piliers de notre offre, et avoir séduit Thales nous renforce dans notre motivation à proposer des Bug Bounties à la fois efficaces et rassurant pour notre clientèle” explique Yassir Kazar, CEO de Yogosha.

À propos de Thales
Thales est un leader mondial des hautes technologies pour les marchés de l’Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 64 000 collaborateurs dans 56 pays, Thales a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 14,9 milliards d’euros. Avec plus de 25 000 ingénieurs et chercheurs, Thales offre une capacité unique pour créer et déployer des équipements, des systèmes et des services pour répondre aux besoins de sécurité les plus complexes. Son implantation internationale exceptionnelle lui permet d’agir au plus près de ses clients partout dans le monde.

En savoir plus https://www.thalesgroup.com

A propos de Yogosha
Yogosha, qui signifie “défense” en japonais, est une plateforme de Bug Bounty couvrant la région EMEA. La startup s’appuie sur une élite internationale de hackers éthiques, et permet à ses clients de mettre en œuvre une recherche de failles de sécurité en rémunérant les chercheurs à la faille découverte. Au travers d’une interface simple et intuitive, les entreprises et les organisations peuvent collaborer facilement avec les meilleurs profils de chercheurs en sécurité informatique.

En savoir plus https://www.yogosha.com