La start-up française Alsid,
se développe dans la zone Asie-Pacifique

 
Alsid part à la conquête des marchés de la zone APJ avec l’ouverture d’un siège régional à Hong Kong, la création d’une équipe technique pour soutenir les premiers contrats client et plusieurs partenaires régionaux.

Alsid, éditeur de solution proactive de protection des infrastructures Active Directory, annonce l’ouverture de son siège régional à Hong Kong et la création d’une équipe technique en Malaisie parlant anglais, cantonais, mandarin et indonésien. Une implantation, fondée sur l’expertise régionale, qui s’inscrit dans la stratégie de développement international de l’éditeur.

Le choix de la zone APJ s’est présenté naturellement. Plaque tournante du commerce, de la finance et de la logistique, mais surtout ultra connectée, elle est l’une des cibles privilégiées des cyberattaques. A Hong Kong par exemple, près de 15% des entreprises subissent un incident de sécurité chaque semaine*. Le contexte est ainsi largement propice à la mise en place de stratégies solides permettant de faire face à la sécurisation de l’espace numérique.

L’ouverture du bureau à Hong Kong s’accompagne de signatures de partenariats ambitieux avec des acteurs régionaux de référence en matière de cybersécurité tels que Master Concept à Hong Kong ou The Missing Link en Australie. Ce réseau de partenaires s’étend également en Malaisie, à Singapour ainsi qu’au Japon, permettant désormais à Alsid d’adresser les besoins des organisations implantées sur ces territoires.

Le bureau de Hong Kong sera dirigé par Ollie Kwan, VP Sales sur la zone APJ. Son expérience acquise chez Prolexic et PhishLine, des entreprises innovantes en matière de cybersécurité, et sa maitrise du marché sont des atouts qui lui permettront de faire rayonner l’expertise d’Alsid et sa solution éponyme. Sur le volet technique, Kenneth Teo ayant travaillé 7 ans chez Microsoft, dirigera l’équipe d’Alsid en Asie depuis le bureau en Malaisie.

« L’implantation locale favorisera notre pénétration des marchés de la zone Asie-Pacifique. Ces nouveaux partenariats associés à un soutien commercial optimal constituent une étape cruciale dans notre stratégie de présence à l’échelle internationale. », argumente Emmanuel Gras, co-fondateur et CEO d’Alsid.

La signature de premiers clients vient conforter la pertinence d’une présence locale.

Hong Kong Broadband Network Limited, fournisseur majeur d’offres Cloud et Telecom à Hong Kong, souhaitait intégrer une solution capable de prévenir et détecter des cyberattaques avancées. Un contexte critique pour ce géant, accentué par de multiples acquisitions. Le groupe HKBN a ainsi fait le choix d’être accompagné par Alsid afin de bénéficier d’une expertise unique, et d’une solution clé en main pour superviser l’ensemble de la sécurité de ses infrastructures Active Directory.

« Avoir toujours une longueur d’avance est la clé pour garantir un niveau de sécurité élevé à nos clients. La solution Alsid permet de protéger notre réseau des menaces internes au travers d’une approche totalement non intrusive pour se concentrer sur les objectifs business. » Eric Ho – HKBN Co-founder & CIO


A propos de la solution

La solution Alsid a été conçue pour détecter en temps réel l’apparition de vulnérabilités et proposer des plans de remédiation contextualisés. Déployable en SaaS ou en tant qu’appliance virtuelle, cette solution clé en main fonctionne sans agent, ni privilège d’administration et assure la résilience d’une infrastructure Active Directory contre les cyber-risques. Alsid a imaginé une solution capable de soutenir l’activité des métiers de la sécurité : équipes SOC, réponse à incident, RSSI, administrateur AD… intervenant sur la prévention, la détection et la remédiation.

A propos d’Alsid SAS

Alsid a conçu le premier produit proactif capable d’anticiper les cyberattaques en protégeant le cœur du réseau : l’Active Directory. Non intrusive, la solution repose sur des capacités de threat intelligence et d’apprentissage dont le niveau d’expertise est reconnu internationalement. L’approche d’Alsid consiste à prévenir et détecter les incidents de sécurité afin de protéger une entreprise avant que celle-ci ne soit infiltré. Fondée par des anciens experts au service de l’Etat, l’entreprise protège aujourd’hui plus de 2,5 millions d’utilisateurs dans le monde de manière totalement transparente, sans le moindre impact sur leur activité.

Retrouvez toute l’actualité d’Alsid sur son site Internet, LinkedIn et Twitter

*http://www.businessfrance-tech.fr/hong-kong-un-hub-business-et-financier-vulnerable-aux-cyberattaques/

Alsid et le logo Alsid sont des marques déposées de Alsid.
Tous les autres produits ou marques cités sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.