Organisée par Le Cercle européen de la sécurité des systèmes d’information

Intervenants :

Eric Rochant, showrunner et co-créateur de la série

Julien Nocetti, chercheur à l’Institut français des relations internationales (Ifri) spécialiste de la gouvernance de l’internet et de la cyber-conflictualité

______________________________________________________

Série devenue culte, le BdL nous propose de suivre le destin professionnel d’agents de la DGSE.

Après nous avoir entraînés au Moyen-Orient, au sein des réseaux terroristes, en Iran ou avec les coalitions occidentales, la quatrième saison fait la part belle au cyberespace et aux conflits qui s’y déroulent.

De fait Wannacry et NotPetya, pour ne citer que ces cyberattaques de grande ampleur, ont confirmé que la géopolitique était au cœur de l’univers des experts de la cybersécurité. Mais entre secrets d’Etats, fake news et manipulations, difficile pour les Responsables de la Sécurité des systèmes d’information (RSSI) de savoir d’où proviennent les menaces et de s’en prémunir.

Lors de cette soirée où interviendra également Julien Nocetti, chercheur à l’ifri et spécialiste de la gouvernance de la cybersécurité et des manipulations de l’information, nous reviendrons sur la dimension géopolitique du cyber et sur les conséquences directes et indirectes que cela peut avoir pour les entreprises.

La soirée était animée par Florence Puybareau

Le débat était suivi d’un cocktail dînatoire. (réservé aux membres – accréditations presse nécessaires)