Hervé Schauer quitte Deloitte et annonce la création de HS2

Une nouvelle étape dans la carrière de ce pionnier passionné de cybersécurité, qui s’inscrit dans la continuité et capitalise sur une expérience de trente années de formation et de certification au service des plus grandes organisations.

Après avoir cédé son entreprise Hervé Schauer Consultants (HSC) à Deloitte en 2014, Hervé Schauer a définitivement quitté ses fonctions au sein du groupe et fonde HS2, une nouvelle société entièrement dédiée à la formation inter-entreprise.

Promoteur de la formation et de la certification en cybersécurité, Hervé Schauer a constamment privilégié la qualité des contenus et la satisfaction des stagiaires. Son expérience et le succès accumulés depuis 30 ans, en tant que directeur pédagogique, le confortent pour contribuer à nouveau à l’enseignement et l’apprentissage de la vie privée et de la cybersécurité, par la création d’une nouvelle société : HS2. La nouvelle activité démarrera dès la rentrée septembre 2018, et portera notamment sur des formations certifiantes (Certification DPO, ISO27005 Risk Manager, ISO27001 Lead Implementer, CISSP, CISA, RSSI,…) dispensées en format inter-entreprise.

Hervé Schauer a débuté son parcours professionnel en 1987 où il publie une série d’articles sur la sécurité informatique et la détection d’intrusion sous Unix. En 1989 il fonde son propre cabinet HSC – Hervé Schauer Consultants – et comptera parmi ses clients plus de 400 organisations françaises et internationales, dont les opérateurs télécoms et les instances gouvernementales des principaux pays francophones. Il recevra jusqu’à 1000 stagiaires par an, pour un chiffre d’affaires annuel formation inter-entreprises de 2,3 millions d’euros. Parallèlement conseiller scientifique pour plusieurs start-up et sociétés de capital-risque, il s’est très tôt démarqué pour jouer un rôle majeur dans le développement des formations en cybersécurité puis en vie privée, toujours tourné vers l’intérêt collectif. Cette contribution a participé à fidéliser son large réseau de professionnels. Conférencier pour de nombreux événements internationaux, il est aussi correspondant régulier auprès des médias.

Selon Hervé Schauer, «Le temps passé d’un ingénieur en formation a un coût bien plus élevé que le coût de sa formation elle-même, HS2 permettra aux stagiaires de rentabiliser ce temps passé en formation par le soin apporté aux aspects didactiques et pratiques, avec toujours le retour opérationnel de formateurs seniors qui partagent leur expérience.»

Le catalogue des formations HS2 sera annoncé progressivement d’ici septembre. Il s’articulera autour d’une offre de formations majoritairement certifiantes dédiées aux salariés, cadres et dirigeants d’entreprise et adressera les domaines de la vie privée, le droit de la cybersécurité, la cybersécurité technique offensive, défensive et inforensique, la cybersécurité organisationnelle notamment avec les normes ISO27001, la gestion des risques et la continuité d’activité.

Pour être informé des prochaines sessions et suivre l’actualité d’HS2 :

Twitter : @HS2formation

LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/hs2formation/

Facebook : https://www.facebook.com/HS2formation/

Site web de HS2 (disponible en septembre) www.hs2.fr

Pour en savoir plus : formations@hs2.fr

Hervé Schauer est notamment certifié CISSP par ISC2 depuis 2004, ISO 27001 et ISO22301 Lead Auditor et Lead Implementer par LSTI, ISO 27005 Risk Manager par LSTI, QSA par le PCI-Council , et certifié GSLC (GIAC Security Leadership Certification) par GIAC.

Il a régulièrement créé de nouvelles formations comme Sécurité Unix en 1989, Sécurité Internet en 1992, Détection d’intrusion en 2000, Sécurité des réseaux sans fil en 2001, BS7799-2 en 2004 et ISO27001 Lead Auditor en 2005, Droit de la sécurité informatique en 2008, Cybersécurité des systèmes industriels en 2010.

Engagé dans de nombreuses associations, il co-anime notamment le groupe parisien de l’OSSIR depuis 1989, a co-fondé l’OSSIR et les chapitres français de l’ISO et de l’ISSA, a lancé le Club 27001 et il est administrateur et participant à de nombreux groupes de travail du Clusif.