• SkySQL™ Reference Architecture permet un déploiement plus simple et plus économique des solutions d’infrastructure de données pour la base de données MySQL®.

  • SkySQL a conclu des partenariats avec Calpont, Canonical, Data Differential, Linbit, Monty Program, ScaleDB, Schooner Technologies, Webyog et Zimory, pour ne citer que quelques noms, afin de mettre en œuvre une intégration et une facilité de gestion harmonieuses de l’infrastructure de données.

  • Les clients et la communauté des utilisateurs peuvent se procurer immédiatement la version Alpha de SkySQL™ Provisioning par le biais du programme bêta de SkySQL™ Enterprise.

 

 

MYSQL USER CONFERENCE 2011 – SkySQL Ab, principal fournisseur de solutions pour la base de données MySQL® dédiées à l’informatique d’entreprise et dans le cloud, présente aujourd’hui la version bêta de SkySQL™ Reference Architecture. L’objectif de cette architecture est un déploiement plus simple et plus économique des applications d’infrastructure de données les plus répandues, dans les domaines de la haute disponibilité, de l’évolutivité Web, des entrepôts de données/des solutions d’aide à la décision et dans le cloud.

 

L’adoption largement généralisée de la base de données MySQL a donné naissance à une multitude de puissants outils destinés à gérer tous les aspects du déploiement d’une base de données MySQL. Mais, revers de la médaille, cette déferlante de nouveaux outils a introduit une complexité accrue et une hausse des coûts au sein des centres de données, les administrateurs de base de données peinant à intégrer les différentes technologies. Avec le lancement de SkySQL Reference Architecture, le provisionnement des technologies d’infrastructure de données utilisant une base de données MySQL voit SkySQL redéfinir ses règles. Les clients optant pour les solutions basées sur SkySQL Reference Architecture ont tout à gagner de l’interopérabilité et de la facilité de gestion optimisées qu’elles apportent, et auront la possibilité de réduire les coûts de leur infrastructure de données.

 

 

SkySQL™ Reference Architecture

 

SkySQL™ Reference Architecture fournit une structure complète qui permet aux utilisateurs d’organiser de façon logique leurs technologies d’infrastructure de données autour de leurs bases de données MySQL. Cette architecture tire profit des meilleures pratiques de la communauté, ainsi que de logiciels open source et propriétaires. Ces logiciels, validés et testés par SkySQL, sont évolutifs, adaptables et prêts pour une utilisation dans le cloud.

 

Pour proposer son architecture de référence, SkySQL fait équipe avec les fournisseurs de technologies d’infrastructure de données les plus influents sur le marché, avec pour objectif la fourniture de solutions complètes et personnalisées pour les applications les plus répandues, notamment dans le domaine de la haute disponibilité, de l’évolutivité Web et des entrepôts de données/des solutions d’aide à la décision. Ces partenaires stratégiques apportent des technologies fondamentales qui renforcent considérablement l’architecture, tout en améliorant sa flexibilité et son élasticité. Les premiers partenaires sont Calpont, Canonical, Data Differential, Linbit, Monty Program, ScaleDB, Schooner Technologies, Webyog et Zimory, mais d’autres devraient rejoindre l’architecture de référence au fur et à mesure de l’évolution des besoins des clients.

 

 

SkySQL™ Provisioning

 

Une fonctionnalité essentielle de SkySQL Reference Architecture est SkySQL™ Provisioning, un système s’exécutant sur le Web et qui fournit l’interface graphique permettant à l’utilisateur de sélectionner les composants de son choix et de configurer une solution adaptée à ses besoins précis. La version alpha de SkySQL Provisioning comportera des composants déjà disponibles dans le cadre de la licence GPL (Licence publique générale) et ne s’accompagnera pas d’un support technique. Dans cette première version, SkySQL Provisioning permettra aux utilisateurs de personnaliser quatre configurations :

  • Serveur de base de données MySQL

  • Serveur de base de données MySQL avec fonction de réplication

  • Serveur de base de données MySQL à haute disponibilité

  • Serveur de base de données MySQL à haute disponibilité et avec fonction de réplication

 

D’autres configurations seront lancées au cours de cette année : Il s’agit notamment des logiciels propriétaires qui permettront une configuration complète des composants. Les configurations seront proposées avec un abonnement au support de SkySQL Enterprise.

 

 

Comment se procurer SkySQL™ Provisioning

 

Les clients désireux d’évaluer l’architecture de référence via le programme bêta de SkySQL™ Enterprise peuvent se procurer immédiatement SkySQL Provisioning sur le site http://provision.skysql.com. Ce système de provisionnement sera en outre mis gratuitement à la disposition de la communauté des utilisateurs. Nous invitons les clients souhaitant participer au programme bêta à s’inscrire en ligne et leur conseillons de contacter leur chargé de compte ou d’envoyer un email au service commercial de SkySQL à l’adresse suivante : sales@skysql.com

 


Apropos de SkySQL Ab


SkySQL Ab, l’entreprise auteur de SkySQL™ Enterprise, est le principal fournisseur de solutions pour la base de données MySQL® dédiées à l’informatique d’entreprise et dans le cloud. Fondée par d’anciens cadres, salariés et investisseurs de MySQL AB, SkySQL Ab est une société de logiciels open source qui se consacre au développement des technologies de base de données MySQL, tout en proposant des solutions de base de données économiques et un service client exceptionnel. SkySQL Ab compte parmi ses clients des sociétés telles qu’ATOS Worldline, Canal+, Easyflirt.com, FHE3, Lotte.com, Nordic Growth Market (NGM), Richemont et Virgin Mobile. Le siège social international de SkySQL est situé à Helsinki, en Finlande. La société est présente en Asie, en Europe et Amérique du Nord. Pour plus d’informations, veuillez nous contacter au 1(877) 303-5799, ou visiter notre site Web www.skysql.com, et suivre nos conversations sur www.twitter.com/skysql_ab.

MySQL est une marque déposée d’Oracle et/ou de ses affiliés. Les autres noms peuvent être les marques de leurs détenteurs respectifs.

SkySQL n’est pas affiliée à MySQL.