République Tunisienne Ministère de l’Industrie et de la Technologie Secrétariat d’Etat de la Technologie Unité des Logiciels libres
Communiqué de Presse
Participation Tunisienne au Salon Solutions Linux : Open Source 2011
Une délégation tunisienne composée de chefs d’entreprises et de communautés opérant dans le domaine des logiciels libres, conduite par M. Adel Gaaloul, Secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Industrie et de la Technologie chargé de la Technologie, participe au Salon Solutions Linux : Open Source 2011 du 10 au 12 Mai 2011.
Une rencontre avec M. Eric Besson, ministre Français chargé de l’Industrie, de l’Énergie et de l’Économie numérique, est prévue le 9 Mai, pour renforcer les liens de coopération et de partenariat entre la France et la Tunisie.
A l’occasion du Salon Solutions Linux : Open Source 2011, qui aura lieu du 10 au 12 Mai, au CNIT, la Défense, M. Adel Gaaloul, Secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Industrie et de la Technologie chargé de la Technologie préside une délégation d’entreprises et de communautés tunisiennes opérant dans le domaine du libre pour exposer leurs compétences et expertises au sein du village Tunisien, aménagé à cette occasion.
L’espace Tunisie à l’édition 2011 regroupe des fleurons tunisiens, des start-up et des communautés universitaires et associatives actifs dans le domaine de l’open source. Cette participation tunisienne a pour objectif de renforcer le partenariat et la coopération avec la France dans le domaine des TIC ainsi que de promouvoir les opportunités d’investissement dans la nouvelle Tunisie.
Par ailleurs, une rencontre entre M. Eric Besson, ministre Français chargé de l’Industrie, de l’Énergie et de l’Économie numérique et M. Adel Gaaloul, Secrétaire d’Etat chargé de la Technologie accompagné de la délégation Tunisienne aura lieu la veille du salon pour étudier les propositions concrètes apportées, conjointement, par la fédération professionnelle française, la FNILL, les entrepreneurs tunisiens et la nouvelle fédération professionnelle tunisienne, l’APOS, dans le domaine du développement numérique et de l’open source.
Après la révolution, la Tunisie entame la mise en place de son modèle démocratique basé sur la transparence, la bonne gouvernance et l’égalité des chances. Pour sa relance économique, elle marque sa volonté d’aller de l’avant et de renforcer les liens de coopération avec la l’Europe et notamment la France, considérée comme principal partenaire économique du pays.
presse@mincom.tn – tel :+ 216 98 439 547 – www.mincom.tn
RP Salon : AL’X Communication – Véronique Loquet 06 68 42 79 68 – vloquet@alx-communication.com