Les participants à Interop New York 2011 peuvent tester en exclusivité les fonctionnalités IPv6 de F5 grâce aux solutions BIG-IP déployées au centre d’exploitation du réseau de la conférence

 

F5 Networks, Inc. (indice NASDAQ : FFIV), chef de file sur le marché mondial de l’ADN (Application Delivery Networking), annonce aujourd’hui le lancement de sa nouvelle offre de services Ipv6. Grâce aux solutions proposées par F5, les entreprises seront mieux à même de satisfaire leurs besoins d’implantation sur le protocole Internet IPv6, qui s’avèrent d’autant plus pressants au vu du déferlement des périphériques compatibles IPv6 uniquement et à l’épuisement des adresses IPv4 disponibles. F5 annonce également que ses solutions BIG-IP® sont déployées au centre d’exploitation du réseau d’Interop New York, événement qui se tient du 3 au 7 octobre au Javits Convention Center. Grâce à ces solutions, les éditeurs et les participants pourront profiter d’applications clés et d’une connectivité IPv6 lors de cette conférence.

Tous les périphériques d’accès à Internet doivent avoir une adresse IP (Internet Protocol), mais la version actuelle du protocole — à savoir IPv4 — ne dispose pas d’un espace d’adressage suffisant pour répondre à l’essor de la demande constatée actuellement sur le marché des périphériques connectés à Internet… contrairement à IPv6. Toutefois, au vu de l’incompatibilité de ce protocole avec son prédécesseur, les entreprises du monde entier doivent obligatoirement migrer vers IPv6 ou proposer une assistance adaptée à cette nouvelle version pour s’assurer que leurs services et leurs applications en ligne sont disponibles pour la plus grande majorité des internautes.

« Nous constatons les difficultés rencontrées par bon nombre d’entreprises qui cherchent à migrer leurs sites Web grand public sur les réseaux IPv6, à proposer des services fiables pour leurs nouveaux périphériques client IPv6, à se mettre en conformité avec les nouvelles réglementations très strictes et à s’adapter à l’épuisement des adresses IPv4 », déclare Ian Jones, vice-président en charge du conseil en matière de services professionnels à l’international chez F5. « De nombreux clients ont le sentiment d’avoir trop de lacunes en interne et de ne pas bien appréhender le protocole IPv6 dans le cadre de leurs infrastructures réseau pour tenter un déploiement IPv6 sans aucune aide extérieure. Notre nouvelle offre professionnelle pour IPv6 fournit aux clients l’assistance technique et l’apprentissage des meilleures pratiques dont ils ont besoin pour aborder cette migration du mieux possible — quelles que soient les exigences qui leur sont propres. »

La solution F5® BIG-IP® Local Traffic Manager (LTM®) propose une méthode claire permettant d’effectuer une migration progressive et sans heurts vers IPv6, et ce, sans qu’il soit nécessaire de mettre à jour simultanément l’ensemble du réseau et des applications. La nouvelle offre de services IPv6 de F5 est conçue pour prendre en charge tout un éventail d’initiatives IPv6, de la migration depuis une infrastructure interne IPv4 aux déploiements dual stack, en passant par le maintien d’une assistance technique pour les applications IPv4 héritées. Chaque contrat de service inclut la restructuration de l’architecture, l’établissement d’une connectivité de base, la configuration d’une passerelle IPv6 et le transfert des connaissances.

L’annonce de cette nouvelle offre par F5 coïncide avec l’intervention de la société au sein du centre d’exploitation du réseau d’Interop New York 2011. En effet, comme ce fut déjà le cas cette année à l’occasion d’Interop Las Vegas, F5 propose des services de traduction NAT64 et DNS64 rendant possible la cohabitation sans heurts des clients uniquement compatibles IPv6 sur leur connexion simultanée à des domaines hébergés sur les réseaux Internet IPv4 et IPv6. F5 propose également des services d’accélération améliorés pour le site Web d’Interop www.interop.com, ainsi que d’autres services de mise en réseau indispensables pour garantir la disponibilité générale et le fonctionnement des services système essentiels pour les éditeurs et les participants à la conférence.

« En appui de l’infrastructure déployée pour Interop New York 2011, nous avons le plaisir de profiter d’un éventail de solutions de prise en charge IPv6 et de gestion intelligente du trafic proposées par F5 », déclare Lenny Heymann, directeur général d’Interop. « La migration vers IPv6 fait partie des préoccupations stratégiques majeures de bon nombre des participants. Le lancement de l’offre de services IPv6 de F5 ne pouvait donc pas mieux tomber. Nous apprécions et nous félicitons tous les fournisseurs InteropNet, et notamment F5, grâce auxquels nous avons pu proposer la meilleure expérience possible aux participants comme aux exposants. »

Disponibilité

Les services IPv6 de F5 pour les déploiements BIG-IP Local Traffic Manager sont aujourd’hui disponible à l’achat via F5 et son réseau mondial de partenaires. Pour plus d’informations sur les offres de services professionnels de F5, visitez www.f5.com/services/professional-services.

 

F5 à Interop New York

Vous souhaitez en savoir plus sur l’avenir des infrastructures physiques ? Alan Murphy, responsable du marketing technique chez F5, interviendra lors d’un débat d’experts sur le sujet le jeudi 6 octobre de 10 h 30 à 11 h 20 (heure normale de l’Est).


Autres ressources

 

À propos d’Interop®

Interop®favorise l’adoption des technologies en mettant à disposition les connaissances et les analyses dont les décideurs informatiques et commerciaux ont besoin pour faire prospérer leurs entreprises. Interop, l’une des marques mondiales d’UBM TechWeb, est la première série de manifestations dédiées aux technologies métier. Par l’intermédiaire de programmes pédagogiques approfondis, d’ateliers, de démonstrations en environnement réel et de déploiements technologiques en direct au sein de son programme InteropNet exclusif, Interop sert de cadre à la présentation des innovations et des solutions les plus performantes disponibles sur le marché. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site : www.interop.com.

 

À propos de F5 Networks

F5 Networks, Inc., chef de file sur le marché mondial de l’ADN (Application Delivery Networking), aide les plus grandes entreprises et les principaux prestataires de services du monde entier à tirer pleinement parti de la virtualisation, du cloud computing et de l’informatique à la demande. Les solutions F5 facilitent l’intégration de technologies distinctes afin de permettre un meilleur contrôle de l’infrastructure, d’améliorer la livraison d’applications et la gestion des données et d’offrir aux utilisateurs un accès transparent, sécurisé et accéléré aux applications depuis leurs postes de travail professionnels et leurs périphériques mobiles. Grâce à l’architecture ouverte proposée par F5, les clients peuvent appliquer leurs politiques métier au niveau de « points de contrôle stratégiques » sur l’ensemble de leur infrastructure informatique, mais aussi sur l’écosystème public du Cloud. Les solutions F5 confèrent aux clients l’agilité dont ils ont besoin pour mettre l’informatique en adéquation avec leurs besoins métier en constante évolution, pour déployer des solutions évolutives à la demande et pour gérer l’accès mobile aux données et aux services. Les entreprises, les prestataires de services – notamment sur le Cloud – et les grandes sociétés en ligne du monde entier font confiance à F5 pour optimiser leurs investissements IT et faire évoluer leurs activités. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site : www.f5.com.

Vous pouvez également suivre F5 sur Twitter @f5networks ou vous renseigner sur la société, ses partenaires et sa technologie en consultant sa page Facebook. Pour consulter la liste complète des sites communautaires de F5, rendez-vous à l’adresse : www.f5.com/news-press-events/web-media/community.html.


F5, BIG-IP, Local Traffic Manager, LTM et DevCentral sont des marques commerciales ou des marques de service de F5 Networks, Inc. aux États-Unis et dans d’autres pays. Tous les autres noms de produit et de société mentionnés dans ce document sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Ce communiqué de presse est susceptible de comporter des déclarations de nature prospective relatives à des événements ou à des performances financières à venir pouvant impliquer des risques et des incertitudes. Ce type de déclaration peut être identifié d’après la terminologie employée, par exemple : « est susceptible », « sera », « devrait », « s’attend », « prévoit », « envisage », « pense », « estime », « prédit », « potentiel », « continue », ou par la forme négative ou les synonymes de ces termes. Lesdites déclarations sont uniquement données à titre prévisionnel et les résultats réels sont susceptibles de différer sensiblement de ceux énoncés dans ces déclarations en raison de divers facteurs, y compris ceux identifiés dans les documents déposés par l’entreprise auprès de la Commission des valeurs mobilières des États-Unis (SEC).