Pré-inscription dès maintenant sur : http://www.qualys.com/audit

 

Qualys®, Inc., le principal fournisseur de solutions à la demande pour la gestion des risques de sécurité informatique et de la conformité en mode SaaS, annonce un nouveau service d’audit gratuit qui aidera les entreprises à détecter et à supprimer les codes malveillants et les vulnérabilités sur leurs adresses IP publiques ou leurs sites Web publics. Disponible sur http://www.qualys.com/audit, ce service gratuit baptisé FreeScan sera présenté par Qualys à l’occasion de la RSA Conference Europe 2011 sur le stand P1 du 11 au 13 octobre.

 

S’appuyant sur la plate-forme de sécurité fournie sous la forme de services SaaS de Qualys qui héberge la suite d’applications QualysGuard® pour gérer les risques de sécurité informatique et la conformité, Qualys FreeScan lance une analyse complète des sites Web ou des adresses IP publics des entreprises pour rechercher automatiquement :

  • Les vulnérabilités dans le périmètre réseau

  • Les vulnérabilités au sein des applications Web

  • Les infections liées aux codes malveillants hébergés sur les sites Web

  • La validation des certificats SSL


Les propriétaires de sites Web peuvent ensuite analyser les résultats des analyses gratuites qui comprennent des instructions de remédiation complètes pour résoudre les vulnérabilités identifiées et supprimer les infections liées aux codes malveillants.


« En quelques minutes seulement, Qualys FreeScan aide les entreprises à vérifier l’état de la sécurité de leurs sites Web, à réagir de manière proactive et à prendre les mesures qui s’imposent pour protéger leurs sites Web et leurs visiteurs en ligne contre les codes malveillants et la perte de données clients, » déclare Philippe Courtot, Chairman et CEO de Qualys. « Grâce à la puissance de notre plate-forme de sécurité en mode SaaS, nous sommes en mesure d’offrir un précieux service à la communauté en tant que service gratuit. »


Reposant sur cette plate-forme de sécurité de nouvelle génération, QualysGuard automatise le cycle de vie de l’audit de la sécurité, de la gestion des vulnérabilités et de la conformité aux politiques dans l’entreprise. Sont notamment assurés la découverte et le mappage du réseau, la classification des actifs par priorité, le reporting de l’évaluation des vulnérabilités ainsi que la gestion des workflows. La Suite QualysGuard de gestion des risques de sécurité informatique et de la conformité offre des fonctionnalités de gestion des vulnérabilités, de conformité aux politiques de sécurité et à PCI, d’analyse des applications Web et de détection des codes malveillants grâce à une solution unifiée et unique fournie via le Cloud.


Disponibilité de Qualys FreeScan

Qualys FreeScan sera disponible dans 30 jours. Pour bénéficier de ce service gratuit, les clients peuvent se pré-inscrire dès maintenant sur http://qualys.com/audit. Avec FreeScan, chaque client pourra lancer gratuitement jusqu’à 10 analyses de ses sites Web ou de ses adresses IP publiques.

 

À propos de Qualys

Qualys, Inc. est le principal fournisseur de solutions « à la demande » pour la gestion des vulnérabilités et de la conformité sous la forme de services (SaaS). Déployables en quelques heures seulement, partout dans le monde, les solutions SaaS de Qualys fournissent aux entreprises une vue immédiate et permanente de l’état de leur sécurité et de leur conformité.

Actuellement utilisé par plus de 5000 entreprises dans 85 pays, dont 50 des 100 premières sociétés mondiales du classement établi par Fortune, le service QualysGuard® réalise plus de 500 millions d’audits IP par an. Qualys a opéré le plus important déploiement de ressources de gestion des vulnérabilités au monde au sein d’une société figurant parmi les premières entreprises mondiales du classement Fortune et a été reconnu par des analystes de premier plan pour son leadership sur le marché. Qualys a été nommée Meilleure entreprise de sécurité par le SC Magazine US en 2011.

Qualys a signé des accords stratégiques avec des fournisseurs de services d’infogérance (« managed services ») de premier ordre et des cabinets de conseil tels que BT, Etisalat, Fujitsu, IBM, I(TS)2, LAC, NTT, SecureWorks, Symantec, Tata Communications et TELUS. Qualys est également l’un des fondateurs de la Cloud Security Alliance (CSA).

Plus d’information sur www.qualys.com.