Grâce à cette intégration, il sera désormais possible de lancer des analyses authentifiées depuis le Cloud sans que les certificats avec privilèges quittent l’entreprise
Qualys Inc., le principal fournisseur de solutions à la demande pour la gestion des risques de sécurité informatique et de la conformité en mode SaaS, et Thycotic Software, un éditeur de logiciels de gestion des mots de passe de premier ordre, annoncent l’intégration de QualysGuard® à Secret Server, le logiciel de gestion de mots de passe d’entreprise de Thycotic. Ce partenariat renforcera les fonctionnalités d’analyse de la sécurité de QualysGuard et étendra les analyses authentifiées aux systèmes informatiques vitaux de l’entreprise tout en protégeant les mots de passe.
Grâce à la solution Secret Server de Thycotic, les clients QualysGuard bénéficieront d’une couche de protection supplémentaire et contrôleront plus étroitement leurs mots de passe critiques. Les analyses authentifiées basées sur des identifiants avec privilèges seront stockées dans le référentiel des mots de passe de Secret Server et ne quitteront pas le périmètre de l’entreprise. Il sera également possible d’optimiser les fonctionnalités de Secret Server en consignant l’utilisation des certificats, en restreignant l’accès et en faisant régulièrement tourner les certificats pour garantir la conformité aux politiques de l’entreprise et à la réglementation.
« Secret Server de Thycotic permet de gérer l’accès aux services fournis via le Cloud de manière aisée et fiable, » déclare Jonathan Cogley, CEO de Thycotic. « Grâce à cette nouvelle intégration, les entreprises pourront protéger efficacement leurs mots de passe lorsqu’elles utiliseront QualysGuard pour rechercher les vulnérabilités. Elles seront également en mesure de garantir la conformité aux politiques de sécurité et à la réglementation pour préserver l’intégrité de leurs systèmes informatiques et de leurs données. »
« Secret Server est une solution très fiable pour gérer les certificats d’entreprise et nous sommes ravis de fournir une intégration prête à l’emploi de cette offre avec notre suite d’applications de sécurité et de conformité dans le Cloud, » déclare Philippe Courtot, Chairman et CEO de Qualys.
Disponibilité
L’intégration de QualysGuard à Secret Server de Thycotic est immédiatement disponible pour tous les clients. Pour en savoir plus sur cette intégration, rendez-vous sur : https://community.qualys.com/blogs/qualys-tech
À propos de Thycotic
Thycotic Software, société fondée en 1996 et dont le siège est implanté à Washington DC (États-Unis), fournit des solutions fiables de gestion des mots de passe pour l’entreprise. Plus de 30 000 administrateurs informatiques de par le monde font confiance aux produits Thycotic pour gérer leurs mots de passe.
Secret Server est un coffre-fort Web sur site qui stocke les mots de passe avec privilèges, notamment les mots de passe d’un administrateur local Windows, les mots de passe racine sous UNIX ainsi que les mots de passe d’un compte de service. Nos clients typiques sont des administrateurs Windows Server, des administrateurs réseau et des administrateurs UNIX.
À propos de Qualys
Qualys, Inc. est le principal fournisseur de solutions « à la demande » pour la gestion des vulnérabilités et de la conformité. Distribuées sous la forme de services (SaaS) avec plus de 5500 entreprises clientes dans 85 pays, dont 50 des 100 premières sociétés mondiales du classement établi par Fortune. La plate-forme Qualys dans le Cloud héberge la suite d’applications de sécurité et de conformité QualysGuard®. Elle aide les entreprises à simplifier leurs opérations de sécurité et à réduire le coût de la conformité. Cette plate-forme délivre un service à la demande de renseignement sur la sécurité. Elle automatise le spectre complet de l’audit, de la conformité et de la protection des systèmes d’information et des applications Web. Fondée en 1999, Qualys a signé des accords stratégiques avec des fournisseurs de services d’infogérance (« managed services ») de premier ordre et des cabinets de conseil tels que, BT, Dell SecureWorks, Fujitsu, IBM, NTT, Symantec, Verizon et Wipro. Qualys a co-fondé la Cloud Security Alliance (CSA).
Plus d’information sur www.qualys.com.