et lève 2 millions d’euros supplémentaires auprès du fonds California Technology Ventures
SkySQL Ab,l’alternative en matière de logiciels, services et assistance pour les bases de données MySQL® et MariaDB® dans les domaines de l’entreprise et du Cloud, annonce la nomination de Patrik Sallner au poste de Chief Executive Officer à compter du 1erjuillet 2012 ainsi que la levée de 2 millions d’euros supplémentaires dans le cadre d’un tour de financement de Série A auprès de California Technology Ventures, LLC (CTV).
Chargé de piloter la prochaine phase de développement des produits et services de bases de données Open Source dans le Cloud de SkySQL, Patrik Sallner apporte son expérience en création d’entreprises internationales dans les secteurs des logiciels et des services. Avant de rejoindre SkySQL, Patrik Sallner occupait le poste de vice-président de l’entité Services Professionnels chez F-Secure où il a contribué à la création de l’activité de stockagedans le Cloud avec des fournisseurs de services de communications du monde entier.
« Je suis impatient que Patrik se joigne à notre équipe, »a déclaré Ulf Sandberg, actuel CEO de SkySQL Ab. « Nous avons connu un immense succès depuis notre création, avec des centaines de clients qui comptent sur nos services de première classe pour les bases de données MySQL et MariaDB. L’expérience unique de Patrick dans le développement d’entreprises dans le Cloud nous apportera les ressources managériales supplémentaires dont nous avions besoin pour passer d’une société de services à un fournisseur à part entière, de logiciels et services de bases de données pour l’entreprise et le Cloud. »
« SkySQL est un puits de connaissances en technologies de bases de données Open Source animée par une équipe talentueuse qui propose des solutions de base de données Open Source de premier ordre, »déclare Patrik Sallner. « Je suis impatient de diriger SkySQL et de travailler avec ses collaborateurs et partenaires pour développer une offre Cloud et Entreprise irrésistible, qui favorisera notre croissance sur ce marché en pleine effervescence. »
En tant que vice-président des Services Professionnels chez F-Secure, Patrik Sallner a fourni des solutions de stockagedans le Cloud aux plus grands opérateurs de télécommunications à travers le monde. Il a rejoint F-Secure en 2010 comme responsable des divisions Stockageet Communications mobiles. Avant d’être à ce poste, Patrik Sallner a mis en place l’entité Hébergement de Nokia Siemens Networks. Il a également participé au développement de la stratégie et de l’activité mondiale de Nokia et McKinsey. Patrik Sallner est titulaire d’un Master de sciences en gestion des technologies de l’Université de Technologie de Helsinki et d’un MBA de la Wharton School, Université de Pennsylvanie.
« Je suis ravi d’annoncer la nomination de Patrik Sallner au poste de CEO de SkySQL, »déclare Ralf Wahlsten, Président du Conseil de SkySQL. « En plus de son savoir-faire en création d’entreprises internationales, Patrik Sallner possède une solide expérience stratégique dans le domaine des logiciels et des services. SkySQL a connu une croissance exponentielle depuis sa création il y a 18 mois et je suis persuadé que Patrik saura mener à bien la prochaine phase de développement de SkySQL. »
SkySQL annonce également que CTV, un fonds de capital-risque qui investit directement dans des sociétés opérant sur les secteurs des technologies et des sciences de la vie à travers le monde, a investi 2 millions d’euros supplémentaires dans le cadre d’un récent tour de financement de Série A de l’entreprise. Grâce à ce tout dernier investissement, SkySQL dispose désormais de 6 millions d’euros de fonds pour accélérer le développement de ses produits.
« Félicitations à Patrik pour sa nomination. Je pense qu’il s’agit du moment idéal pour commencer à travailler avec SkySQL, une entreprise jeune mais novatrice et en pleine croissance, »déclare Alexander Suh, Fondateur et Directeur Général de CTV qui siégera également au Conseil d’administration de SkySQL. « Employant l’essentiel de l’équipe MySQL AB d’origine, l’entreprise dispose des connaissances et de l’expérience nécessaires pour faire la différence sur les marchés du Cloud et de la gestion des données volumineuses (Big Data). »
Ulf Sandberg, actuel CEO de SkySQL, devient Président de SkySQL Inc. pour diriger les activités de la société sur le continent américain.
À propos de California Technology Ventures, LLC
California Technology Ventures, LLC est une société de capital-risque qui investit directement dans des entreprises des secteurs des technologies et des sciences de la vie. CTV est particulièrement réputée pour son approche entrepreneuriale de l’investissement et de la collaboration avec les entreprises. Ce fonds accompagne les entrepreneurs dans les décisions stratégiques, opérationnelles et de gestion indispensables au succès d’une entreprise. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.CTVentures.com
À propos de SkySQL Ab
SkySQL Ab, propose une offre d’abonnement SkySQL™ Enterprise. Elle est l’alternative en matière de logiciels, services et assistance pour les bases de données MySQL® et MariaDB® dans les domaines de l’entreprise et du Cloud.Fondée par d’anciens cadres, personnels et investisseurs de MySQL Ab, SkySQL Ab est une société open source consacrée au développement futur des technologies de base de données. Elle proposedes solutions économiques et un service clients hautement qualifié.
SkySQL Ab compte parmi ses clients des sociétés telles qu’ATOS Worldline,Canal+, Deutsche Telekom, Club Med, Lotte.com, La Poste, Constant Contact et Virgin Mobile. Le siège social international de SkySQL est situé à Helsinki, en Finlande. La société est présente en Asie, en Europe et Amérique du Nord. Pour plus d’informations : www.skysql.com ; www.twitter.com/skysql.
MySQL est une marque déposée d’Oracle et/ou de ses affiliés.
MariaDB est une marque déposée de Monty Program Ab.
SkySQL et le logo SkySQL sont des marques déposées de SkySQL Inc. ou SkySQL Ab. SkySQL n’est pas affiliée à MySQL.
Les autres noms peuvent être les marques de leurs détenteurs respectifs.