les 28 et 29 janvier 2013 à Lille Grand Palais
Atheos, partenaire naturel des stratégies de cybersécurité, annonce sa présence à la prochaine édition du Forum International de la Cybersécurité, qui ouvre ses portes les 28 et 29 janvier 2013 à Lille Grand Palais.
Par le prisme de deux ateliers thématiques, Atheos participera aux échanges portant sur la lutte informatique défensive et dynamique, et la cybercriminalité bancaire et financière. Le FIC sera aussi l’occasion de présenter en exclusivité un nouveau service de surveillance des sites web, reposant sur des technologies éprouvées ; une surveillance qui permettra à l’entreprise de se décharger des tâches liées à la détection automatique de vulnérabilités Web, ainsi qu’à leur analyse (suppression de faux positifs, validation techniques des vulnérabilités et de leur criticité).
Michel Van Den Berghe, PDG de Atheos, précise :« Les sites web de l’entreprise sont le point d’entrée sur le système d’information, devenus une réelle menace puisque quatre attaques sur cinq sont issues de sites web légitimes corrompus. Il devient donc indispensable pour l’entreprise de maîtriser son exposition sur Internet. Nous avons souhaité dévoiler notre nouvelle offre au FIC, car elle est une réponse concrète et facile à implémenter pour les entreprises. »
Atheos détaillera sa nouvelle offre lors de deux sessions de démonstration ; et participera à deux ateliers thématiques :
-
« Cybercriminalité bancaire et financière »
- « Lutte informatique défensive et Security Center : vers une cybersécurité dynamique ».
FOCUS AGENDA ATHEOS
**Espace démonstration
Lundi 28 janvier de 15h30 à 15h50 et Mardi 29 janvier de 10h30 à 10h50
« Maîtriser l’exposition de son entreprise sur Internet », avec Samuel Dralet, expert sécurité d’Atlab, filiale d’Atheos.
**Ateliers
Mardi 29 janvier de 11h à 12h30 « Cybercriminalité Bancaire et Financière ».
Avec Régis Rocroy, Directeur du Pôle E-fraude et Sécurité Mobile d’Atheos.
Du skimming au phishing, en passant par la revente en masse de numéros de cartes bancaires, jusqu’au sabotage des technologies de trading à haute fréquence, la cybercriminalité bancaire exploite des modes opératoires originaux et complexes. Le cyberespace permet également à la criminalité financière de s’épanouir à l’abri des regards : blanchiment d’argent, détournement de fond, évasion fiscale… Quels sont les modes opératoires de la cybercriminalité bancaire et financière ? Quelles sont les mesures prises pour y faire face ?
Intervenants
– Myriam QUEMENER, Procureur Adjoint Responsable du pôle criminel, Tribunal de Grande Instance de Créteil
– Régis ROCROY, Directeur du Pôle E-fraude et Sécurité Mobile, Atheos
– Pierre CHASSIGNEUX, Directeur Risk Management & Audit, Groupement des Cartes Bancaires CB
Mardi 29 janvier de 16h15 à 17h45 « Lutte informatique défensive et Security Center : vers une cybersécurité dynamique »
Avec Elisabeth Manca, Responsable offre Sécurité et Traitement des Menaces, Atheos.
La prévention et la protection du poste de travail ne suffisent pas. La sécurité doit être dynamique pour s’adapter en permanence aux menaces et gérer des incidents très fréquents. Quelle démarche adopter en matière de gestion des événements sécurité (Security Information Event Management / SIEM) ? La mise en place d’un Security Operation Center constitue-t-elle une réponse adaptée ? Quelles sont les bonnes pratiques en matière de lutte informatique défensive?
Intervenants
– Gérard GAUDIN, Consultant indépendant (G2C) et Président du club R2GS
– Didier GRAS, Directeur Sécurité des Systèmes d’Information, Groupe BNP Paribas
– Elisabeth MANCA, Responsable offre Sécurité et Traitement des Menaces, Atheos
– Stéphane LEMEE, Head of SOC, Cassidian CyberSecurity
– Raimund GENES, Chief Technology Officer, Trend Micro
– Gérard OUALID, Responsable du Business Développement des activités Sécurité, Alcatel-Lucent
A propos d’Atheos
ATHEOS, partenaire naturel des stratégies de cybersécurité, est le premier cabinet de conseil et d’intégration à dédier ses compétences à la gestion des risques et la sécurité des systèmes d’information des plus grands comptes français.
Ce positionnement au carrefour de la protection du patrimoine informationnel et de la cybersurveillance apporte à leurs clients la double garantie de bénéficier :
-
d’un accompagnement à 360° sur l’ensemble des enjeux stratégiques, tactiques et opérationnels du domaine de la gestion de risques et de la sécurité des SI.
-
d’une expertise de très haut niveau basée sur des retours « terrain » de plus de 200 projets.
Leurs interventions ont pour vocation d’accompagner les clients dans la définition et la mise en œuvre de leurs dispositifs de sécurité défensive et se déclinent à travers trois natures d’actions :
-
Concevoir les politiques de sécurité ainsi que les démarches de classification des actifs et d’analyse de risques.
-
Déployer les mesures de surveillance, de protection et de plans d’actions technologiques, humaines, organisationnelles et réglementaires.
-
Contrôler les solutions implémentées, à travers la définition et la mise en œuvre des cadres et plans de contrôle périodiques et permanents.
Fondée en 2002, ATHEOS réalise un chiffre d’affaires de plus de 22 M€, emploie 140 consultants, et fait désormais partie des tous premiers acteurs du marché de la sécurité des SI en France. Déterminée à rester un leader innovant et reconnu, ATHEOS anime depuis 2005 son propre événement : Les Rencontres de l’Identité, de l’Audit et du Management de la Sécurité (RIAMS), devenues l’événement de référence du domaine.
Pour plus d’informations : www.atheos.frou contact@atheos.fr