Atheos lance son offre Cyberdefense as a Service afin d’aider les grands comptes français dans leur lutte contre la fuite d’information sensible et dans la détection des signaux faibles.
L’offre Cyberdefense as a Service développée par Atheos permet à ses clients de disposer d’un processus de surveillance proactif des événements de sécurité du Système d’Information sous forme d’abonnement et sans investissement préalable. En effet, seule cette démarche proactive et adaptée à la criticité des actifs permettra de détecter de réels signaux faibles, annonciateurs de potentiels incidents de sécurité plus ou moins dévastateurs.
Cyberdefense as a Service comprend :
-
une surveillance périodique de détection des vulnérabilités (externes, internes et fuites d’informations sur Internet)
-
une surveillance permanente des signaux faibles pour déceler les cyber-attaques véhiculées au travers des flux mail et web
-
un framework de reporting unifié basé sur des indicateurs autoporteurs et clairs, liés à la connaissance de la criticité des actifs de nos clients
-
un service d’alerte et de veille permettant de notifier nos clients dans les 24h après détection d’un événement
-
un service d’expertise et d’analyse à la demande pour l’aide aux diagnostics, à la recherche de compromission et à la remédiation
-
une notation mensuelle de type « AAA » de l’exposition au risque et de son évolution en fonction des métiers du client
« Cette nouvelle offre est proposée en mode SaaS afin d’éviter aux entreprises d’acquérir ou de maintenir au quotidien les compétences ou les outils spécifiques et nécessaires à la lutte contre les nouvelles menaces. La sécurité doit être désormais abordée de manière offensive, tel que le ferait un véritable attaquant, sans oublier que ces nouvelles menaces ne font pas disparaitre les anciennes. » déclare Michel Van Den Berghe, Président d’Atheos.
Cyberdefense as a Service, actuellement en pilote chez plusieurs grands comptes, sera disponible dès septembre sous la forme d’abonnement annuel.
A propos d’Atheos
ATHEOS, partenaire naturel des stratégies de cybersécurité, est le premier cabinet de conseil et d’intégration à dédier ses compétences à la gestion des risques et la sécurité des systèmes d’information des plus grands comptes français.
Ce positionnement au carrefour de la protection du patrimoine informationnel et de la cybersurveillance apporte à ses clients la double garantie de bénéficier :
-
d’un accompagnement à 360° sur l’ensemble des enjeux stratégiques, tactiques et opérationnels du domaine de la gestion de risques et de la sécurité des SI.
-
d’une expertise de très haut niveau basée sur des retours « terrain » de plus de 200 projets.
Fondée en 2002, ATHEOS réalise un chiffre d’affaires de plus de 22 M€, emploie 140 consultants, et fait désormais partie des tous premiers acteurs du marché de la sécurité des SI en France. Déterminée à rester un leader innovant et reconnu, ATHEOS anime depuis 2005 son propre événement : Les Rencontres de l’Identité, de l’Audit et du Management de la Sécurité (RIAMS), devenues l’événement de référence du domaine.
Pour plus d’informations : www.atheos.fr ou contact@atheos.fr