A l’occasion du 6ème Forum International sur la Cybersécurité

les 21 et 22 janvier prochains à Lille Grand Palais.

 

Qualys interviendra dans le cadre de la session sur la dynamique industrielle du FIC, et participera à l’Atelier B9 : « L’assurance, outil de financement du cyber risque ». Mercredi 22, de 11h45 à 12h45

 

Les attaques informatiques constituent un coût important pour l’organisation victime, surtout si le risque n’a pas été bien anticipé. Combinée à une politique de prévention et à un dispositif de protection, comment l’assurance peut-elle permettre de financer les cyber-risques ?


Intervenants
 :
Jimaan SANE, Souscripteur Technologie, Media, Sociétés de Services, Beazley

Stanislas DE MAUPEOU, Directeur Conseil en Sécurité et Evaluation, Thales

Luc VIGNANCOUR, Directeur Adjoint Risques Financiers, Marsh

Matthieu ESTRADE, CTO EMEA, Qualys

 

Matthieu Estrade interviendra également sur le terrain de la reflexion portant sur les nouvelles citoyennetés numériques.  


Atelier A13 : « Exploiter le Big Data pour améliorer la cybersécurité ».

Mardi 21, de 14h à 15h.

 

À la fois adaptative, organisée et en réseaux, réactive, délocalisée, usant de complicités internes, la cybercriminalité moderne est de plus en complexe à combattre. Détecter, identifier et analyser les menaces est nécessaire pour comprendre les modes opératoires, élaborer les ripostes et les protections efficaces.
Comment la mise en œuvre du Big Data permet de consolider les historiques d’informations internes et externes afin de détecter, comprendre, analyser et répondre aux cybermenaces ?

 

-Animé par Daniel Guinier, Expert en cybercriminalité près la Cour pénale internationale de La Haye, Lieutenant-colonel (RC) de la Gendarmerie Nationale.

 

Une démonstration technique de Qualys aura lieu sur l’espace démo du FIC. Mercredi 22, de 15h30 à 16h00

 

 

Profil de Matthieu Estrade : Directeur technique (CTO) de Qualys pour la région EMEA , il posséde plus de 15 années d’expérience dans le domaine de la sécurité des réseaux et des applications. Matthieu Estrade est actuellement en charge de la Stratégie Produits et de tous les aspects opérationnels liés à la plate-forme QualysGuard et à son infrastructure dans la région EMEA.

 

Avant de rejoindre Qualys, Matthieu a occupé des postes à responsabilité chez Bee Ware, en tant que CTO et responsable Produits. C’est chez cet éditeur de solutions de sécurisation des applications Web qu’il a dirigé l’équipe de développement, assuré le support des clients et développé des brevets pour le compte de Bee Ware. En outre, Matthieu est membre du Conseil d’administration du consortium WASC (Web Application Security Consortium) et a contribué à de nombreux projets WASC. Il s’investit aussi dans la Fondation Apache et au sein du Chapitre français du projet OWASP (Open Web Application Security Project).