indépendant de tout fournisseur, le programme Mirantis gagne en importance avec l’adoption croissante de clouds Open Source

 

Plus de 1000 informaticiens dépêchés par 200 entreprises
ont déjà suivi le programme Mirantis de formation et de certification OpenStack

 

Mountain View, Californie – Mirantis, fournisseur spécialisé OpenStack, annonce que plus de 200 entreprises et organisations du monde entier ont déjà participé au programme Mirantis de formation et de certification OpenStack. L’objectif de ces dernières est de former et certifier leur personnel informatique pour en faire des opérateurs Cloud OpenStack sur la plate-forme de leur choix.


Unique en son genre, la Certification pour OpenStack (MCA-100) de Mirantis valide la capacité de professionnels de l’infrastructure à déployer et administrer des environnements OpenStack indépendants de tout fournisseur et non liés à une distribution OpenStack spécifique. Ces professionnels certifiés sont en mesure de configurer un environnement OpenStack hébergeant des composants hétérogènes : systèmes d’exploitation (RHEL, Ubuntu et CentOS), technologies de virtualisation (KVM, vSphere), serveurs de stockage (Ceph, NetApp, EMC) et topologies réseau.


« J’estime que le programme MCA-100 se positionne favorablement par rapport à des certifications rigoureuses comme VCP et CISSP », déclare Ramiro Salas, spécialiste en technologies chez VMW récemment certifié MCA-100. « Ce programme de certification que je recommande vivement reflète avec précision l’indépendance technologique professée Mirantis. »


Chefs de file sur des marchés aussi différents que les télécommunications, les technologies, les services financiers, le conseil ou le commerce de détail, les entreprises qui investissent dans le programme Mirantis de formation et de certification OpenStack sont notamment Accenture, AT&T, Booz Allen, Charles Schwab, Expedia ou encore JP Morgan.


« Le programme MCA-100 est un cursus soutenu qui traite d’un large éventail de technologies, depuis des composants OpenStack spécifiques jusqu’au déploiement et l’exploitation, » déclare Steven Sonnenberg, Consultant en solutions chez Hitachi Data Systems. « Pour me préparer, je me suis appuyé sur les supports fournis par Mirantis ainsi que sur leur propre documentation OpenStack. J’ai en outre suivi la formation Bootcamp de Mirantis qui m’a été grandement utile et que je recommande fortement dans le cadre d’une formation générale à OpenStack. »


Les examens de certification peuvent être passés sur l’un des 700 sites Kryterion présents dans plus de 100 pays. Kryterion est le leader mondial du développement et de la mise en place d’examens depuis 2001.

Qui plus est, les professionnels peuvent se certifier chez eux ou au bureau à l’aide de la méthodologie de surveillance des examens en ligne déployée par Kryterion.


Avant de passer l’examen de certification, les candidats peuvent se familiariser avec OpenStack en suivant les cours Bootcamp sur le site de Mirantis (sessions de 2 ou 3 jours). Il n’est cependant pas indispensable de suivre ces cours Mirantis pour s’inscrire à l’examen de certification.


Mirantis propose une approche unique de la formation et privilégie une méthodologie pratique de résolution des problèmes. Près de 75% des formations dispensées par Mirantis sont des cours pratiques qui ont pour objectif de former des ingénieurs au déploiement de distributions OpenStack de bout en bout. Une sélection de sessions de formation en salle de cours complète la formation pratique à OpenStack dispensée par Mirantis pour que les stagiaires puissent maîtriser les fondements conceptuels des déploiements OpenStack.

Au cours des seuls mois de mars et avril 2014, Mirantis donnera plus de 25 cours de formation localement à Austin, Londres, New York et San Jose.

 

À propos de Mirantis

Mirantis est la première entreprise OpenStack spécialisée qui fournit tous les logiciels et services ainsi que la formation et le support nécessaires à l’exécution d’OpenStack. Nombreux sont les clients qui font confiance à Mirantis plutôt qu’à d’autres fournisseurs pour déployer OpenStack sur-mesure en mode production. Figurant parmi les cinq plus importantes entreprises au monde qui enrichissent OpenStack avec des logiciels Open Source, Mirantis a participé à la création et au déploiement de clouds OpenStack majeurs pour des entreprises comme : AT&T, Cisco WebEx, Comcast, Dell, The Gap, NASA, NTT Docomo, PayPal, Red Hat, Sprint et Verizon. Mirantis est une joint-venture de Dell, Intel, Red Hat, SAP et WestSummit Capital.

Pour plus d’information, rendez-vous sur www.mirantis.com

et sur Twitter : @mirantisit

Le logo Mirantis et ses produits sont des marques déposées de Mirantis.
Tous les autres produits ou noms sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.