Grâce à un axe dédié, les partenaires Mirantis locaux pourront proposer
le meilleur programme de formation OpenStack au monde
dans un grand nombre de régions et dans la langue locale
Mountain View, Californie – Mirantis, fournisseur spécialisé OpenStack, lance un nouveau programme de partenariat pour la formation OpenStack aussi attractif et pratique que possible. Mirantis étend la fourniture de cours de formation OpenStack au monde entier en assurant la réputation de qualité et de sérieux de son programme.
« Associer notre expertise de formation à celle de nos partenaires offre de nouvelles opportunités à toutes les parties intéressées par OpenStack et par une formation OpenStack indépendante de tout fournisseur, là où elles en ont besoin et à un prix abordable » déclare Lee Xie, responsable formation chez Mirantis. « Toutes les entreprises qui ambitionnent de devenir nos partenaires de formation font suivre un programme de formation rigoureux à leurs futurs formateurs et obtiennent une certification pour dispenser une formation OpenStack d’excellente qualité.»
Le programme de partenariat autorisé certifie que les cours de formation Mirantis sont fournis par des entreprises qualifiées. Ce programme traite différents domaines de collaboration, depuis la promotion, l’image de marque et la certification des partenaires jusqu’au contenu détaillé et aux tarifs des formations. Pour se conformer aux exigences de ce partenariat, les entreprises intéressées de devenir des partenaires de formation certifiés, doivent suivre une formation complète, et notamment réussir le bootcamp public Mirantis. Mirantis fournit toutes les ressources ainsi que le conseil et le support nécessaires pour accompagner les candidats partenaires tout au long du processus de certification.
Mirantis vient de conclure des contrats de partenariat certifiés avec cinq fournisseurs majeurs de formations Open Cloud basés en Europe et au Moyen-Orient : StackMasters (Grèce), LinuxPolska (Pologne), qSTC (Slovénie), Amazicsoft (Pays-Bas) et CREATE-NET (Italie). Le processus de sélection reposait sur plusieurs facteurs dont l’expérience du partenaire en matière de formation et de vente, ainsi que son expertise éprouvée des technologies Open Source et Cloud.
StackMasters propose des services d’intégration de bout en bout pour déployer des clouds d’entreprise clés en mains (IaaS) à ses clients qui utilisent la technologie OpenStack. En outre, ce fournisseur accompagne les entreprises vers le 100% Cloud grâce à des services professionnels et au transfert de connaissances.
« Chez StackMasters, nous nous engageons à fournir le support dont les clients ont besoin pour déployer des clouds OpenStack rapidement et de manière fiable » déclare Thanassis Parathyras, cofondateur et Directeur technique (CTO) de StackMasters. « La certification Mirantis donne à nos clients la garantie que nos employés ont suivi le cursus de formation OpenStack le plus rigoureux du marché et qu’ils possèdent l’expérience requise pour déployer le plus large éventail possible de systèmes d’exploitation, d’hyperviseurs et de serveurs de stockage. »
Linux Polska est un expert en déploiement et support de solutions Open Source pour l’entreprise. L’entreprise a pour mission de réduire les coûts informatiques des clients en leur proposant les meilleurs logiciels Open Source dont le support est assuré par une équipe de techniciens professionnels expérimentés.
«Linux Polska facilite depuis longtemps et avec succès le déploiement de solutions Open Source à la fois fiables, souples et rentables pour nos clients, » déclare Dariusz Świąder, fondateur et CEO de Linux Polska. « Nous sommes ravis de devenir un partenaire de formation OpenStack certifié par Mirantis. Ceci nous permettra d’aider nos clients à déployer des clouds OpenStack de la manière la plus puissante possible et de former leur propre personnels au déploiement et à l’administration de clouds OpenStack en interne. »
qSTC a quant à lui formé plus de 5000 informaticiens issus de plus de 20 pays dans ses salles de cours situées à travers l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique.
«qSTC offre la meilleure formation disponible à sa clientèle d’envergure internationale pour tout un éventail de technologies informatiques dédiées à l’infrastructure d’entreprise » déclare Tanja Papler, coordinateur de la formation chez qSTC. « Depuis 1997, qSTC a formé plus de 5000 professionnels de l’informatique dans 20 pays. Aujourd’hui, être partenaire et certifié Mirantis, le plus important fournisseur de formation OpenStack de la planète, nous permet d’offrir à nos clients une formation OpenStack de la même qualité que les autres programmes que nous leur fournissons depuis quinze ans. »
CREATE-NET est un centre international unique qui réunit parmi les plus brillants chercheurs européens dans un environnement dynamique afin de développer des projets novateurs. Cette équipe d’excellence se consacre à convertir le talent et le capital humains en brevets et start-ups pour renforcer la compétitivité de l’Europe dans le secteur des hautes technologies.
« CREATE-NET investit dans le transfert d’innovation dans le domaine des technologies de Cloud computing basées sur le déploiement de solutions Open Source. OpenStack est l’avenir des clouds ouverts » déclare Luigi Telesca, Directeur général (COO) de CREATE-NET. « En devenant un partenaire de formation OpenStack certifié Mirantis, nous profiterons de nouvelles opportunités et pourrons fournir de puissantes solutions de Cloud ouvert tant à notre clientèle d’entreprises qu’aux chercheurs. »
Amazicsoft est une agence internationale de développement commercial fondée en 2009. L’entreprise se concentre sur le développement commercial de fournisseurs informatiques implantés au Bénélux, en France et en Afrique du Nord. Amazicsoft aide les sociétés technologiques à lancer de nouveaux produits ou services, à trouver de nouveaux clients et partenaires et à créer des ventes, des revenus, de la profitabilité ainsi que des relations entre les clients et les marques.
« La collaboration entre Amazicsoft, Mirantis et l’écosystème OpenStack constitue une nouvelle étape pour fournir la souplesse, la rentabilité et la sécurité dont les entreprises présentes sur tous les marchés verticaux, notamment celui de l’administration ou de la banque, ont besoin en matière de Cloud computing. Devant gérer des charges de travail accrues, de manière exponentielle, nos clients ont besoin de toujours plus de services, rapidement et au quotidien, » déclare Mohamed Yassini, Directeur général d’Amazicsoft. « Grâce à la stratégie et à la vision Mirantis toujours plus soutenues concernant l’OpenStack, les entreprises pourront accélérer leurs initiatives de Cloud computing en se reposant sur des partenaires de confiance et des technologies ouvertes capables de soutenir les charges de travail les plus importantes. »
A propos de Mirantis
Mirantis est la première entreprise OpenStack spécialisée qui fournit tous les logiciels et services ainsi que la formation et le support nécessaires à l’exécution d’OpenStack. Nombreux sont les clients qui font confiance à Mirantis plutôt qu’à d’autres fournisseurs pour déployer OpenStack sur-mesure en mode production. Figurant parmi les cinq plus importantes entreprises au monde qui enrichissent OpenStack avec des logiciels Open Source, Mirantis a participé à la création et au déploiement de clouds OpenStack majeurs pour des entreprises comme : AT&T, Cisco WebEx, Comcast, Dell, The Gap, NASA, NTT Docomo, PayPal, Red Hat, Sprint et Verizon. Mirantis est une joint-venture de Dell, Intel, Red Hat, SAP et WestSummit Capital.
Pour plus d’information, rendez-vous sur www.mirantis.com
et sur Twitter : @mirantisit