Les services stackalytics.com et OpenStack.org de Mirantis fournissent désormais des tableaux de bord Web qui indiquent les fournisseurs d’infrastructures intéroperables avec la plate-forme Cloud OpenStack.

Mirantis, fournisseur spécialisé OpenStack, annonce le lancement d’un tableau de bord Web qui fournira immédiatement aux utilisateurs d’OpenStack l’information sur l’ensemble des fournisseurs d’infrastructure ayant rendu leur solutions interopérables avec la plate-forme Cloud OpenStack. Disponible dès à présent, ce tableau de bord s’appuie sur le codebase Apache 2.0 complètement ouvert du projet DriverLog associé, maintenu par la communauté OpenStack.

« Les traditionnelles communautés Open Source ont tendance à reléguer les problèmes de compatibilité aux fournisseurs commerciaux et aux distributions en aval, » déclare Boris Renski, co-fondateur et vice-président exécutif de Mirantis. « Chez Mirantis, nous pensons qu’OpenStack a pour vocation d’unifier au cœur les innovations hétérogènes en matière d’infrastructure et de les exposer en périphérie via une matrice Cloud ouverte. Un processus ouvert et la transparence sont donc indispensables pour résoudre les problèmes de compatibilité des fournisseurs et assurer le succès de la communauté OpenStack. Les tableaux de bord disponibles sur stackalytics.com et openstack.org, basés sur DriverLog, constituent une première étape pour s’attaquer à ces priorités. »

L’information sur les fournisseurs compatibles OpenStack fédérés au sein du projet DriverLog est actualisée via un processus d’analyse des postes, ouvert et maîtrisé par les contributeurs techniques de la communauté OpenStack, qui s’apparente à la mise à jour des articles sur Wikipedia. En plus de filtrer et de rechercher les différents fournisseurs d’infrastructure et le code du pilote associé, le tableau de bord DriverLog de stackalytics.com fournit également :

  • Un accès aux instructions pour configurer le produit d’un quelconque fournisseur avec OpenStack.

  • Information sur l’intégration ou non du pilote d’un fournisseur au code base en amont (upstream) d’une version OpenStack.

  • Information sur le déploiement ou non d’une infrastructure de test automatisée par le fournisseur pour savoir si ce dernier a réussi ou échoué aux tests fonctionnels et d’intégration.

  • Des raccourcis rapides pour que les déployeurs OpenStack puissent contacter les mainteneurs des pilotes d’un fournisseur en cas de problème.

« La transparence et la précision des détails concernant l’interopérabilité des différents fournisseurs avec la plate-forme Cloud OpenStack sont essentielles pour accélérer l’adoption d’OpenStack, » déclare Jonathan Bryce, directeur adjoint de la Fondation OpenStack. « Nous apprécions le travail de Mirantis et de la communauté afin qu’un écosystème plus large puisse exploiter efficacement ces données. »

« Chez VMware, nous investissons beaucoup dans nos solutions de virtualisation d’infrastructure pour les rendre totalement compatibles avec OpenStack, » déclare Dan Wendlandt, Directeur des produits pour OpenStack chez VMware. « Pouvoir disposer d’un tableau de bord clair qui publie les résultats de cet investissement fournira des données objectives à nos clients quant au sérieux de notre engagement en termes d’interopérabilité avec OpenStack.»

A propos de Mirantis

Mirantis est la première entreprise OpenStack spécialisée, elle apporte tous les logiciels et services ainsi que la formation et le support nécessaires à l’exécution d’OpenStack. Nombreux sont les clients qui font confiance à Mirantis pour déployer OpenStack sur-mesure en mode production. Figurant parmi les cinq plus importantes entreprises au monde qui enrichissent OpenStack avec des logiciels Open Source, Mirantis a en outre participé à la création et au déploiement de clouds OpenStack majeurs pour des entreprises comme : AT&T, Cisco WebEx, Comcast, Dell, The Gap, la NASA, NTT Docomo, PayPal, Red Hat, Sprint et Verizon. Mirantis est soutenue par Dell, Intel, Red Hat, SAP et WestSummit Capital.

Pour plus d’information, rendez-vous sur www.mirantis.com

et sur Twitter : @mirantisit