Qualys, Inc. (NASDAQ : QLYS), le principal fournisseur de solutions de sécurité et de conformité dans le Cloud, annonce la nomination des nouveaux dirigeants Dan Barahona et Simon Azzopardi. La société a nommé Dan Barahona au poste de vice-président en charge des opérations mondiales et Simon Azzopardi à celui de vice-président & directeur général pour la région EMEA. Chacun apportera sa grande expertise technique et commerciale pour fournir un avantage stratégique à Qualys et accélérer sa pénétration des marchés.
« La recrudescence de failles de données coûteuses au niveau mondial fait que la sécurité et la conformité sont désormais au cœur des préoccupations, » déclare Dan Barahona, le nouveau vice-président en charge des opérations mondiales de Qualys, Inc. « Qualys offre un éventail impressionnant de nouveaux services qui étendent sa présence bien au-delà du marché de la gestion des vulnérabilités. Lancé récemment, le service Qualys Cloud Agent change la donne en étant à la confluence de l’IT et de la sécurité via notre puissante plate-forme basée dans le Cloud. Je suis impatient d’aider à fournir des services Cloud critiques aux entreprises du monde entier grâce à des partenariats stratégiques et l'expansion de notre force de vente. »
« Des entreprises de toute taille doivent gérer des données sensibles et une réglementation complexe, plus particulièrement en Europe. Qualys possède un portefeuille impressionnant de comptes de renom dans la région EMEA, » déclare Simon Azzopardi, le nouveau vice-président et directeur général EMEA de Qualys, Inc. « Qualys a également conclu des partenariats majeurs pour fournir de manière unique des services de sécurité souverains sur ses marchés locaux. Je suis ravi de rejoindre Qualys à un moment où se présentent des opportunités importantes pour renforcer le développement des marchés. »
Dan Barahona apporte une forte expertise technique et un sens des affaires aigu à Qualys pour développer de nouvelles opportunités de marché ainsi que des alliances d’envergure globale. Il possède une grande expérience dans l’identification et la conclusion de partenariats stratégiques, le développement de nouveaux marchés et l’accompagnement des entreprises pour réussir leurs acquisitions.
Avant de rejoindre Qualys, Dan Barahona était chargé du développement commercial de WatchDox, une société rachetée depuis par Blackberry, ainsi que d’ArcSight où il était en plus responsable des produits. Il a piloté le partenariat qui a permis l’acquisition d’ArcSight par Hewlett Packard (HP) puis a contribué à son intégration à HP. Avant d’occuper ce poste, Dan Barahona a aidé Sensage à pénétrer le marché de la sécurité de l’information en tant que vice-président chargé du développement de cette entreprise avant son rachat par KEYW.
Quant à Simon Azzopardi, il sera en charge de l’organisation commerciale de Qualys, Inc. dans la région EMEA. Il s’appuie sur une expérience exceptionnelle en termes de déploiement de stratégies de développement pertinentes et d’augmentation des parts de marché dans les régions EMEA et Asie Pacifique. Communicant multilingue, il a dirigé des équipes qui ont régulièrement dépassé les objectifs commerciaux fixés par l’entreprise.
Simon était auparavant vice-président des régions EMEA, LATAM et APAC chez Secunia, un éditeur de logiciels de recherche sur les vulnérabilités, de gestion des vulnérabilités et de gestion automatisée des patches. Lors de son passage chez Secunia, il a mis en place un modèle de distribution à deux niveaux dans toute la région et a transformé cette société en une entreprise à croissance rapide, rentable et centrée sur une clientèle d’entreprises. Il a également occupé pendant plus de douze ans différents postes chez GFI Software et au sein de différentes entités dédiées aux marchés de la grande consommation, des PME, des fournisseurs de services d’infogérance (MSP) et des grands comptes.
« Dan & Simon sont de formidables directeurs pour assurer le développement commercial et l’activité de Qualys. Ils possèdent une expérience impressionnante sur le marché de la sécurité, » déclare Philippe Courtot, Chairman et CEO de Qualys, Inc. « Ils arrivent à un moment où notre entreprise est prête pour une croissance accélérée et je suis ravi qu’ils soient à nos côtés. »