L’application Qualys ajoute en temps réel à la base de données de gestion des configurations de ServiceNow les actifs et leurs attributs découverts par Qualys

Qualys, Inc. (NASDAQ : QLYS), le principal fournisseur de solutions de sécurité et de conformité dans le Cloud, annonce une version bêta de son application qui synchronise la découverte et la classification des actifs par Qualys avec le système de gestion des configurations ServiceNow®. L’application Qualys pour ServiceNow enrichira automatiquement la base de données de gestion des configurations (CMDB) de ServiceNow avec tous les actifs découverts par Qualys et avec l'information actualisée sur les actifs existants. Les utilisateurs de ServiceNow auront ainsi une visibilité complète et permanente sur l’ensemble de leurs actifs IT à travers le monde.

« La gestion et le suivi des actifs tout au long de leur cycle de vie a toujours été un défi pour nous en raison de notre grande dépendance envers les contrôles administratifs, » déclare Carl Pridgen, ingénieur en chef chargé de la sécurité chez Expedia, Inc. « Nous pourrons désormais enrichir et valider les informations dans notre système de gestion des actifs à l’aide des données supplémentaires collectées par notre système d’analyse des vulnérabilités. Nous serons en mesure d’identifier et de résoudre plus rapidement les problèmes qui jusqu’à maintenant passaient inaperçus au niveau de nos infrastructures et de nos processus. »

L'application automatisera le processus de synchronisation de tous les actifs récemment découverts ainsi que des informations actualisées sur les actifs existants qui sont collectées par Qualys via la base de données de gestion des configurations (CMDB) de ServiceNow. Qualys collecte les données d’inventaire en temps réel sur les actifs IT en s’appuyant sur la technologie Qualys Cloud Agent. L'information concerne notamment des données d’inventaire matériel (constructeur, modèle, processeur, mémoire, espace disque,….) ainsi que des données d’inventaire logiciel (nom, version et éditeur du logiciel). Toutes les modifications apportées à un équipement sont immédiatement envoyées à la plate-forme Qualys puis synchronisées dans ServiceNow. En outre, l'application fournira un rapport différentiel sur les actifs enregistrés dans la base CMDB de ServiceNow mais pas dans Qualys et vice-versa, ce qui permet aux administrateurs IT et de la sécurité d'agir sur ces actifs spécifiques.

« Chaque actif non identifié ou mal classé et chaque retard de sécurisation des actifs ouvre une porte aux failles de sécurité, » déclare Philippe Courtot, Chairman et CEO de Qualys, Inc. « Notre architecture dans le Cloud hautement distribuée fournit une vue en temps réel de l’ensemble des actifs d’une entreprise à l’échelle mondiale, que ce soit sur des infrastructures physiques, dans des environnements Cloud élastiques ou sur des points d’extrémité. Cette intégration transparente à la base CMDB de ServiceNow offre à l’entreprise, au sein de l’environnement ServiceNow, une visibilité complète de tous les actifs qu’elle possède à travers le monde. »

Pour plus de détails sur l'offre, rendez-vous sur : qualys.com/servicenow-blog.

Disponibilité et ressources supplémentaires :

Inscrivez-vous pour recevoir une notification sur la disponibilité de la version d’évaluation gratuite de l’application Qualys pour le système de gestion des configurations ServiceNow

Suivez Qualys sur LinkedIn et Twitter

A propos de Qualys, Inc.

Qualys Inc. (NASDAQ : QLYS), est le principal fournisseur de solutions de sécurité et de conformité dans le Cloud avec plus de 7 700 clients dans plus de 100 pays, dont une majorité des sociétés présentes aux classements Fortune 100 et Forbes Global 100.

Qualys Cloud Platform et sa suite de solutions intégrée aident les entreprises à simplifier leurs opérations de sécurité et à réduire le coût de la conformité. Cette plate-forme délivre un service à la demande de renseignement sur la sécurité. Elle automatise le spectre complet de l’audit, de la conformité et de la protection des systèmes d’information et des applications Web. Fondée en 1999, Qualys a signé des accords stratégiques avec des fournisseurs de services d’infogérance (« managed services ») et des cabinets de conseil de premier ordre comme, Accenture, Accuvant, BT, Cognizant Technology Solutions, Dell SecureWorks, Fujitsu, HCL Comnet, InfoSys, NTT, Tata Communications, Verizon et Wipro. Qualys est également l’un des fondateurs de la Cloud Security Alliance (CSA) et du Conseil sur la cyber-sécurité.

Plus d’informations sur www.qualys.com