Yogosha, la plateforme de confiance pour Bug Bounties privés vient de se voir décerner le Grand Prix de l’Innovation de la Ville de Paris dans la catégorie Service aux entreprises.
A travers ce prix, c’est non seulement l’approche innovante de la cybersécurité dite du “Bug Bounty” proposée par Yogosha qui est reconnue, mais également la façon dont Yogosha l’a réinventé. Pour une entreprise souhaitant détecter les failles de sécurité présentes au sein de ses technologies, un Bug Bounty consiste à faire appel à une communauté de chercheurs en sécurité plutôt qu’à une entreprise qui les emploi, et à les rémunérer à la faille découverte plutôt qu’au temps passé à les chercher.
Yogosha va plus loin en misant dès le départ sur le Bug Bounty privé, réservé à sa communauté internationale d’élite de la cybersécurité, et en proposant une plateforme véritablement collaborative, destinée à faciliter les transferts de compétences et de savoir-faire entre les équipes de développement de ses clients et sa communauté de chercheurs en cybersécurité.
A peine un an après la création de la start-up, ce prix vient récompenser une équipe de sept personnes qui travaille au quotidien à innover autour du concept de Bug Bounty, et à l’adapter aux technologies de notre quotidien afin d’aider ses clients à renforcer leur cybersécurité et à construire un futur résilient, qui s’appuie sur des technologies sécurisées, du Cloud à l’IoT en passant par la ville connectée.
“A peine un an après le lancement de Yogosha, ce prix récompense les efforts d’une équipe pluridisciplinaire qui travaille d’arrache pied pour apporter en Europe cette approche collaborative de la cybersécurité qui s’impose naturellement dans le paysage de la sécurité informatique. C’est un merveilleux cadeau de Noël que nous offre la Ville de Paris à la veille des fêtes de fin d’année, et toute l’équipe de Yogosha tient à la remercier pour ce prix et ces encouragements” déclare Yassir Kazar, CEO de Yogosha.
“L’innovation est l’un des outils majeurs pour construire la ville du futur, pour améliorer le quotidien des citadins, pour réduire l’empreinte écologique de la cité, pour créer de l’emploi. La Ville de Paris est fière de porter cet ambitieux programme d’appui à l’innovation en ouvrant de nombreux incubateurs, en favorisant l’innovation ouverte et le financement des start-up” précise Jean-Louis Missika, adjoint au maire de Paris.
A propos de Yogosha
Yogosha, qui signifie “défense” en japonais, est une plateforme de Bug Bounty implantée dans la région EMEA. La startup s’appuie sur une élite internationale de hackers éthiques, et permet à ses clients de mettre en œuvre une recherche de failles de sécurité en rémunérant les chercheurs à la faille découverte. Au travers d’une interface simple et intuitive, les entreprises et les organisations peuvent collaborer facilement avec les meilleurs profils de chercheurs en sécurité informatique.
En savoir plus : https://www.yogosha.com
A propos de Paris&co
Paris&Co est une agence de développement économique et d’innovation de la ville de Paris. Elle favorise le rayonnement de l’écosystème francilien de l’innovation à travers l’incubation de jeunes entreprises innovantes, l’expérimentation de solutions innovantes, l’organisation d’événements majeurs de l’innovation et la mise en relation des start-ups et des grands comptes.
En savoir plus : http://www.parisandco.paris