Ledger lance son premier Bug Bounty hardware
en Europe avec Yogosha

Pour la première fois en Europe, Ledger, leader de la sécurité dans les crypto-monnaies, lance un Bug Bounty hardware avec Yogosha, plateforme de confiance qui s’appuie sur une communauté fermée constituée de chercheurs en sécurité de haut niveau, sélectionnés pour leur expertise, leur professionnalisme et leur sens du partage.

Ledger travaille sur une évolution de son produit phare, le Nano S, un portefeuille hardware sécurisé permettant de gérer une ou plusieurs crypto-monnaies. Ce nouveau prototype, comme les précédentes versions, se connecte à votre ordinateur via le port USB et garantit la sécurité de vos bitcoins et autres crypto-monnaies, même si votre machine est compromise. En cas de perte du portefeuille, les clés privées peuvent être restaurées et réinjectées.

C’est tout naturellement que Ledger s’est intéressée au Bug Bounty, une approche innovante et particulièrement efficace pour remonter les failles de sécurité présentes sur sa technologie, et c’est à Yogosha que Ledger s’est adressé pour organiser le premier Bug Bounty hardware européen.

Ce Bug Bounty privé a pour objectif d’identifier d’éventuelles failles de sécurité sur le dispositif hardware du portefeuille Ledger. Il s’adresse à une sélection de trente chercheurs issus de la communauté Yogosha, qui recevront chacun un prototype de la prochaine version du portefeuille hardware de Ledger avec, pour ceux qui réussiront à percer ce coffre-fort numérique, une prime de 1,35 Bitcoin (au cours du 6 novembre, 8 485 Euros).

« Le cœur de métier de Ledger, c’est cette technologie unique que nous avons développé, un système d’exploitation (OS) qui peut être intégré à n’importe quel hardware sécurisé » détaille Nicolas Bacca, CTO de Ledger, « Nous travaillons en permanence à augmenter les niveaux de sécurité au niveau de l’OS et du hardware, à la fois en interne et en échangeant régulièrement avec la communauté de développeurs. Il était donc logique de faire un bug bounty sur notre tout dernier prototype et Yogosha nous semblait être un partenaire de qualité pour ce projet. »

Pour Yassir Kazar, CEO de Yogosha, « C’est une véritable étape et un grand honneur pour Yogosha que de lancer le premier Bug Bounty hardware d’Europe. Ledger est un symbole de l’innovation française, et un défi particulièrement excitant pour notre communauté, dont de nombreux membres sont particulièrement férus de sécurité hardware. »

A propos de Ledger

Fondée en 2014, Ledger est un leader dans les solutions de sécurité et d’infrastructure pour les crypto-monnaies et applications blockchain. Basé à Paris et à San Francisco, Ledger compte une équipe de 80 professionnels qui fournissent une gamme de produits et de services destinée aux particuliers et les entreprises souhaitant protéger leurs actifs en crypto monnaie – cette offre comprend la ligne de portefeuilles hardware Ledger, déjà commercialisée dans 165 pays.

En savoir plus www.ledger.fr

A propos de Yogosha

Yogosha, qui signifie “défense” en japonais, est une plateforme de Bug Bounty couvrant la région EMEA. La startup s’appuie sur une élite internationale de hackers éthiques, et permet à ses clients de mettre en œuvre une recherche de failles de sécurité en rémunérant les chercheurs à la faille découverte. Au travers d’une interface simple et intuitive, les entreprises et les organisations peuvent collaborer facilement avec les meilleurs profils de chercheurs en sécurité informatique.

En savoir plus https://www.yogosha.com