-
La stratégie d’entreprise et la vision de SkySQL validée par une agence gouvernementale
-
Cette subvention va accélérer la transition de SkySQL en tant que fournisseur de produits
SkySQL Ab, principal fournisseur de solutions pour la base de données MySQL® dédiées à l’informatique d’entreprise et au cloud, annonce aujourd’hui que Tekes, le principal organisme de financement public de recherche, développement et innovation en Finlande, lui a décerné une subvention de 250.000 euros et un prêt de plus de 600.000 euros. Cette subvention, qui sera utilisée pour financer la recherche et le développement autour de la base de données MySQL, va accélérer la création des produits autour de MySQL, l’édition de ces derniers étant en complément des services déjà fournis autour de MySQL.
« La stratégie d’entreprise de SkySQL en a fait un choix naturel pour cette subvention », précise Minna Andersson, conseiller en affaires, Tekes. « En accord avec notre nouvelle stratégie, la subvention Tekes est principalement destinée aux précurseurs ainsi qu’aux projets prometteurs. L’objectif de nos opérations est de créer une nouvelle croissance d’entreprises, et nous nous concentrons sur des PME comme SkySQL en quête de croissance internationale. »
Chaque année, Tekes subventionne à hauteur de 600 millions d’euros des projets innovants visant à générer de nouveaux savoir-faire, produits, procédés et services ou concepts commerciaux. L’année dernière, l’agence a accordé des subventions à hauteur de 633 millions d’euros, dont 382 millions ont été destinés à des entreprises de Recherche et Développement.
« SkySQL est en train de devenir le centre d’innovation pour les technologies, les services et les meilleures pratiques liées à la base de données MySQL », déclare Kaj Arnö, vice-président exécutif produits, SkySQL. « En plus de recevoir ce don généreux d’un organisme gouvernemental prestigieux tel que Tekes, notre entreprise continue de croître avec de nouveaux clients et des partenariats à travers le monde. Cette subvention permettra de consolider notre position avant-gardiste au sein de la communauté open source et nous permet de développer de nouveaux produits qui font qu’il est plus facile pour nos clients d’obtenir davantage de leurs investissements dans la base de données MySQL. »
Grâce à ce financement, SkySQL rejoint le rang des bénéficiaires de la subvention Tekes en Finlande. Il s’agit notamment de jeunes entreprises innovantes créées récemment, telles que Supercell, Rightware et Rovio, ainsi que des acteurs établis, tels que Nokia, société de télécommunications sans fil, UPM-Kymmene, fabricant de timbres et papier, et Kemira, entreprise de chimie de l’eau.
A propos de SkySQL Ab
SkySQL Ab, l’entreprise auteur de SkySQL™ Enterprise, est le principal fournisseur de solutions pour la base de données MySQL® dédiées à l’informatique d’entreprise et dans le cloud. Fondée par d’anciens cadres, salariés et investisseurs de MySQL AB, SkySQL Ab est une société de logiciels open source qui se consacre au développement des technologies de base de données MySQL, tout en proposant des solutions de base de données économiques et un service client exceptionnel. SkySQL Ab compte parmi ses clients des sociétés telles qu’ATOS Worldline, Canal+, Easyflirt.com, FHE3, Lotte.com, Nordic Growth Market (NGM), Richemont et Virgin Mobile. Le siège social international de SkySQL est situé à Helsinki, en Finlande. La société est présente en Asie, en Europe et Amérique du Nord. Pour plus d’informations, veuillez nous contacter au 1(877) 303-5799, ou visiter notre site Web www.skysql.com, et suivre nos conversations sur www.twitter.com/skysql_ab.
MySQL est une marque déposée d’Oracle et/ou de ses affiliés.
Les autres noms peuvent être les marques de leurs détenteurs respectifs.
SkySQL n’est pas affiliée à MySQL.