Grâce à cette nouvelle certification, les informaticiens pourront démontrer leurs compétences en administration et exploitation du Cloud dans un environnement OpenStack

MountainView, Californie, le 18 Juin 2014– Mirantis, fournisseur spécialisé OpenStack, annonce une nouvelle offre de certification OpenStack baptisée MCA200 Professional Certification. Grâce à des examens pratiques et en situation, les stagiaires qui obtiendront cette certification professionnelle délivrée par Mirantis justifieront d’une maîtrise complète en création, configuration et administration dans un environnement OpenStack.

« La demande en ingénieurs OpenStack hautement qualifiés augmente rapidement, » déclare Lee Xie, responsable de la formation chez Mirantis. « Avec des études de marché qui prévoient un taux de croissance du marché du Cloud quatre fois supérieur au marché mondial de l’informatique, les personnes qui maîtrisent OpenStack doivent trouver de nouveaux moyens pour mettre en avant leur expertise. Notre toute dernière certification professionnelle est une solution idéale pour que ces informaticiens puissent faire valoir leur expertise OpenStack ».

 

La certification professionnelle Mirantis pour Administrateur OpenStack (« OpenStack Administrator Professional Level ») s’appuie sur la certification Niveau « Associate »(MCA100) lancée en 2013. Déjà obtenue par des centaines d’informaticiens de par le monde, la MCA100 évalue les connaissances OpenStack d’un candidat via un examen à choix multiple. Dispensée dans les centres d’examen Kryterion, qui gère plus de 750 sites à travers le monde. Cette certification « Associate » teste les connaissances d’un candidat en matière d’environnement, de bases théoriques, de meilleures pratiques et de dépannage OpenStack.

À l’instar d’autres certifications et formations fournies par Mirantis, la certification OpenStack Administrator Professional Level (MCA200) est indépendante de tout fournisseur. Cet examen pratique est accessible à tout stagiaire qui suit le bootcamp OpenStack de Mirantis. L’examen se déroule directement sur le site de formation, le jour qui suit la fin du bootcamp.

« L’examen de certification Administrateur OpenStack (MCA200) est un examen pratique dédié à l’utilisation pratique et à l’administration d’OpenStack. Le bootcamp OpenStack avait abordé en amont tout ce qui était indispensable pour réussir l’examen, » déclare Watsh Rajneesh, ingénieur logiciel chez Brocade. « Quelle expérience agréable que de suivre cet examen très utile pour renforcer ce qui nous avions appris lors des sessions de formation. Je recommande vivement de passer cet examen en même temps que la formation bootcamp OpenStack. »

L’examen de certification pratique est ouvert à tout stagiaire ayant participé à un bootcamp Mirantis ou à tout informaticien ayant une expérience OpenStack pratique. Actuellement, les examens se déroulent le lendemain de la fin d’un bootcamp Mirantis d’une durée de 3 jours. Les stagiaires qui suivent le bootcamp OpenStack peuvent associer la formation à l’examen de certification.

Les informaticiens intéressés par la Certification professionnelle OpenStack proposée par Mirantis sont invités à se rendre sur Training.Mirantis.com/Certification

AproposdeMirantis

MirantisestlapremièreentrepriseOpenStackspécialisée,elleapportetousleslogicielsetservicesainsiquelaformationetlesupportnécessairesàlexécutiondOpenStack.NombreuxsontlesclientsquifontconfianceàMirantispourdéployerOpenStacksur-mesureenmodeproduction.FigurantparmilescinqplusimportantesentreprisesaumondequienrichissentOpenStackavecdeslogicielsOpenSource,MirantisaenoutreparticipéàlacréationetaudéploiementdecloudsOpenStackmajeurspourdesentreprisescomme :AT&T,CiscoWebEx,Comcast,Dell,TheGap,laNASA,NTTDocomo,PayPal,RedHat,SprintetVerizon.Mirantisestsoutenue par Dell,Intel,RedHat,SAPetWestSummitCapital.

 

Pourplusdinformation,rendez-voussurwww.mirantis.com

etsurTwitter :@mirantisit