Uhuru est le nom donné à la suite du projet DAVFI
(Démonstrateur d’Antivirus Français et Internationaux),

dont la version Uhuru Mobile sera présentée lors du MWC.

 

A Barcelone du 24 au 27 février

 Hall 5 - Stand 5B61 

 

 

 

A l’occasion de sa présence au Mobile World Congress, Nov’IT présentera la première version d’Uhuru Mobile, une solution complète de mobilité sécurisée pour smartphones et tablettes. Nov’IT proposera des démonstrations ainsi que la librairie d’applications certifiées.

 

Uhuru Mobile est une solution complète comprenant un système d’exploitation sécurisé pour smartphones, tablettes et PC basé sur Android®, avec la garantie d’une protection renforcée à bas niveau contre les attaques physiques, incluant des modules de détection dynamique et comportementale de codes malveillants, un magasin d’applications certifiées et donc installables sur les équipements. Les utilisateurs bénéficient également d’outils de validations des applications à intégrer au magasin, et d’une console centralisée de gestion de la flotte de terminaux.

 

Le système d’exploitation de Uhuru Mobile intègre la protection antivirale depuis sa conception, lui conférant de fait le niveau de sécurité le plus élevé.

 

Le marché ciblé concerrne à ce jour les Administrations et les entreprises qui ont besoin de fournir à leurs collaborateurs des outils de confiance.

 

Des démonstrations seront réalisées sur le stand par l’équipe de R&D.

 

Jérôme Notin, CEO de Nov’IT indique : « Avec plusieurs mois d’avance sur notre planning initial, nous serons prêts à présenter la première version de d’Uhuru Mobile au Mobile World Congress. Il nous reste à finaliser le développement des outils de gestion de la flotte mobile et nous pourrons alors lancer notre offre complète en avril 2014. Nous profiterons de l’événement à Barcelone pour effectuer des démonstrations de nos équipements. Ce salon est également pour nous l’occasion d’annoncer le nom de la version commerciale des travaux issus de notre projet DAVFI : Uhuru. »

 

 

Àpropos du Consortium DAVFI

Le consortium DAVFI fait appel aux ressources de cinq acteurs français de premier plan dans la sécurité des systèmes d’information, pour résoudre les défis de sécurité et de fiabilité des réseaux. Nov’IT, Chef de file, opérateur innovant délivrant des services de sécurité ; le laboratoire de cryptologie et de virologie opérationnelles de l’école d’ingénieurs ESIEA, basé à Laval ; Qosmos, éditeur de solution de Network Intelligence ; Teclib, expert en développement et intégration d’outils d’inventaire et gestion de parc ; et la DCNS Research, leader mondial du secteur de la défense navale. Proposé dans le cadre des Investissements d’Avenir (Grand Emprunt) : Appel à projet Sécurité et Résilience des Réseaux #2. DAVFI a reçu le Label System@ticet les lettres de soutien GT LL, April et Aful. Un budget de 5,5 millions d’euros sur deux ans d’investissement sera alloué à la R&D du projet, en se basant sur les travaux du Laboratoire de virologie et cryptologie de l’ESIEA, dirigé par Éric Filiol.

 

Docteur en mathématiques appliquées et en informatique, ingénieur en cryptologie, Éric Filiol est le Directeur du laboratoire de virologie et de cryptologie opérationnelles de l’ESIEA à Laval, depuis 2008. Éric Filiol a aupavant servi 22 ans au Ministère de la Défense (Infanterie/Troupes de Marine), dont la moitié dans le domaine de la sécurité de l’information et de systèmes. Disposant d’une culture de l’opérationnel, il est spécialisé en cryptologie symétrique, et plus particulièrement en cryptanalyse, en virologie informatique et en techniques de cyberguerre. Eric est également Directeur scientifique de l’Institut Eicar et éditeur en chef de la revue « journal of computer virology and computer hacking ».

 

Titulaire du DTA MACAO et diplomé de l’Institut MCA, Jérôme Notin est le Président de Nov’IT. Impliqué dans le monde de la sécurité et des Logiciels Libres depuis de nombreuses années, Jérôme Notin a en particulier participé au développement de la société INL/EdenWall Technologies, à l’origine du premier pare-feu par identité. Jérôme Notin a toujours travaillé pour des sociétés innovantes et apporte aujourd’hui son expérience à la société Nov’IT, qu’il a co-fondée.

 

www.davfi.fr
Twitter:@davfi_france

 

www.uhuru-mobile.com

 

Twitter : @UhuruMobile