A l’occasion du 6ème Forum International sur la Cybersécurité
les 21 et 22 janvier à Lille Grand Palais.
Organisé en partenariat avec l’ACISSI, l’Ecole d’ingénieur EPITA, et avec le parrainage du Réseau Cyberdéfense de la Réserve Citoyenne, le challenge FIC a pour objectifs, en distinguant quelques profils prometteurs, d’encourager et de valoriser chaque année, les métiers liés au forensic et à la lutte informatique défensive.
Animé par Jérôme Saiz, Rédacteur en chef de SecurityVibes Qualys Magazine et Damien Bancal, de Zataz.com. Le challenge consiste en deux séries d’épreuves informatiques de 4 heures dédiées au forensic et à la lutte informatique défensive. Ces épreuves comportent différents niveaux et sont menées sur un réseau fermé. Le challenge est ouvert à toutes les personnes disposant de compétences techniques dans le domaine.
Habitués des challenges de hacking, Jérôme Hennecart et Franck Ebel, Président de l’association ACISSI, responsable de la licence professionnelle de Hacking éthique CDAISI à l’Université de Valenciennes, et organisateurs du célèbre Hacknowledge Contest Europa-Africa, seront présents au FIC 2014.
Jérôme Hennecart et Franck Ebel sont par ailleurs nommés au Prix du Livre Cyber, pour leur ouvrage « Hacking – Un labo virtuel pour auditer et mettre en place des contre-mesures ». Paru aux Editions ENI.
Le Prix du Livre Cyber est organisé en partenariat avec Sogeti.
Il récompense chaque année un ouvrage en langue française portant sur un sujet concernant la cybersécurité.