• La plateforme de Bug Bounty Yogosha boucle une nouvelle levée de fonds auprès de OneRagtime, BNP Paribas Développement ainsi qu’auprès de ses investisseurs historiques dont Axeleo Capital.

  • Grâce à cette levée, Yogosha va poursuivre son développement en zone EMEA, soutenir ses efforts en R&D et recruter de nouveaux talents. Yogosha, pionnier du Bug Bounty privé en France, annonce une levée de fonds de 2 millions d’euros auprès de OneRagtime, BNP Paribas Développement ainsi qu’auprès de ses investisseurs historiques : Axeleo Capital, Starquest Capital et ZTP.

Avec pour volonté de réduire l’exposition des entreprises aux cyberattaques, Yogosha va profiter de sa nouvelle levée pour accélérer son développement à l’international, structurer ses équipes et poursuivre ses efforts en R&D. Cofondée en 2015 par Yassir Kazar (CEO) et Kevin Liagre (CTO), la plateforme de Bug Bounty Yogosha permet aux entreprises de toutes tailles d’identifier leurs failles de sécurité et de réduire leur exposition aux cyberattaques, sur tous types d’environnements, site web, API, application mobile, infrastructure, IoT…

En seulement 4 ans, Yogosha a gagné la confiance de nombreux acteurs clés du monde bancaire et du e-commerce. Pour atténuer sensiblement le risque cyber, la start-up s’appuie sur une large communauté privée de 500 hackers éthiques. Des chercheurs en sécurité rigoureusement sélectionnés pour leur expertise technique et leur capacité à documenter leurs recherches. Cette pratique agile de la sécurité a pleinement démontré son efficacité auprès de ses clients, parmi lesquels, Bouygues Telecom, BNP Paribas, Cdiscount, Galeries Lafayette, L’Oréal ou encore Swiss Life et Veolia.

Du marché français à la conquête de l’international

En réalisant cette nouvelle levée, Yogosha souhaite étendre son offre aux pays de la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA), où de premiers contrats ont été récemment conclus, notamment avec une banque allemande et un groupe de e-commerce en Espagne.

Afin de répondre à ses objectifs, la start-up entend poursuivre ses efforts de recherche et développement et structurer ses équipes avec de nouveaux talents, à l’instar de ses deux collaborateurs nouvellement arrivés : Fanny Forgeau, Directrice des opérations, ex COO de Linkfluence, et Christophe Marnat, VP stratégie et partenariats (EMEA), ex-chargé de mission à l’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information (ANSSI), qui apporte plus de 15 ans de savoir-faire.

Nous sommes ravis de ce nouveau tour de table qui valide et la pertinence de notre approche et nos choix pour le développement de Yogosha. Après un dernier trimestre 2019 avec une croissance mensuelle à trois chiffres, nous allons à présent renforcer notre déploiement à l’international.” déclare Yassir Kazar, CEO de Yogosha.

Nous sommes heureux d’accompagner aujourd’hui Yogosha, une start-up ‘Made in France’ de la cybersécurité. Nous avons directement été séduits par les fondateurs et leur technologie répondant aux enjeux actuels de la protection des données confidentielles des entreprises et de celles de leurs clients. Yogosha est une société à très fort potentiel dans un univers ultra compétitif et la qualité de ses clients démontre son aptitude à résoudre les problématiques actuelles. ” se réjouit Stéphanie Hospital, CEO et fondatrice de OneRagtime. 

Nous renforçons notre soutien dans la société Yogosha à l’occasion de ce tour de table. La société a prouvé ces derniers mois toute la pertinence de son virage stratégique autour de sa plateforme déjà déployée avec succès chez plusieurs grands comptes à la pointe des pratiques cyber” précise Eric Burdier, founding partner d’Axeleo Capital.

A propos de Yogosha

Créée en 2015, Yogosha est une plateforme de bug bounty privée qui aide les entreprises à détecter et corriger leurs vulnérabilités avant que des cybercriminels ne les exploitent. Les programmes de Bug Bounty permettent aux entreprises de tester leur sécurité avec une communauté de hackers indépendants, et de les rémunérer en fonction de la criticité des failles remontées.

Yogosha apporte à ses clients l’expertise d’une élite internationale de hackers éthiques : seuls 25% des candidats aspirants à rejoindre la communauté de Yogosha réussissent le test d’entrée. En 4 ans d’existence, Yogosha a gagné la confiance de comptes prestigieux comme, Thales, BNP Paribas, L’Oréal, Galeries Lafayette, Swiss Life, Veolia, Cdiscount…

En savoir plus https://www.yogosha.com


A propos de OneRagtime 

OneRagtime est une plateforme d’investissement nouvelle génération fondée par Stéphanie Hospital et Jean-Marie Messier et parrainée par des personnalités expérimentées du digital et de l’investissement telles que Philippe Bourguignon, Patrick Sayer ou encore Philippe Carle. Elle sélectionne les start-ups technologiques les plus innovantes dans toute l’Europe, les finance et les accompagne grâce à sa communauté exclusive d’investisseurs. Son modèle unique de plateforme permet aux investisseurs de choisir la start-up dans laquelle ils souhaitent investir, à travers un véhicule dédié et avec des termes négociés par OneRagtime.

De plus, les équipes OneRagtime conseillent les entreprises dans leur transformation numérique, en leur ouvrant des opportunités avec ses start-ups. Retrouvez-nous sur Twitter, Facebook, Instagram, LinkedIn ou encore sur notre site.

A propos de BNP Paribas Développement – WAI Venture Fund

BNP Paribas Développement, filiale  du groupe BNP Paribas, investit directement ses fonds propres depuis 1988 pour soutenir le développement des PME et ETI performantes et assurer leur pérennité en facilitant leur transmission, en qualité d’actionnaire minoritaire.

Créé chez BNP Paribas Développement en 2016, le WAI Venture Fund, dédié au capital innovation, investit en amorçage et dans les tours de table ultérieurs pour accompagner la croissance de start-up à fort potentiel. www.bnpparibasdeveloppement.com

A propos d’Axeleo Capital

Axeleo est la plateforme d’accélération spécialisée dans l’Enterprise Technology, soutenue par le Fonds French Tech Accélération et une partnership de plus de 60 entrepreneurs et executives de la scène tech internationale. Ciblant startups B2B ainsi que les programmes d’innovation des grands groupes, Axeleo fournit aux fondateurs et intrapreneurs un support entrepreneurial, opérationnel et financier pour accélérer la croissance de leur business.

Axeleo Capital, société de gestion agréée AMF, doté de 45M€ sous gestion intervient en seed et en Série A.

Yogosha et le logo Yogosha sont des marques déposées de Yogosha. Tous les autres produits ou marques cités sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.