Unité 8200
De la fiction à la réalité… vous pensiez avoir tout vu avec Le Bureau des Légendes ?

Le berceau militaire des startups israéliennes

L’Unité 8200 est l’unité de renseignement de l’Armée de défense d’Israël, spécialisée dans la guerre électronique et la collecte d’informations. Véritable pépinière technologique, cette entité hors du commun réunit les futures élites de la high tech israélienne et a engendré certaines des plus grandes réussites de la cyber mondiale.

Cette soirée du Cercle vous propose un échange inédit avec Roy Zinman, Former Intelligence Officer and Innovation Leader de l’Israeli Defense Forces.

Pendant 25 ans, Roy Zinman a fait partie de l’Unité 8200. Il a été le témoin privilégié de l’évolution des risques et des menaces cyber. Lors de cette soirée exceptionnelle, il partagera son expérience, pour nous faire entrer dans les arcanes de l’Unité, nous expliquera les modes opératoires des attaquants mais aussi comment l’OSINT (open source intelligence, renseignement en sources ouvertes) et l’Intelligence Artificielle sont en passe de révolutionner l’univers du renseignement.

Animé par Florence Puybareau

Dîner-débat lundi 28 novembre 2022 à 18H00
suivi d’un cocktail dînatoire
Pavillon Cambon-Capucines
46 rue Cambon 75001 Paris

___Presse RSVP : Véronique LOQUET : vloquet AT alx-communication.com

A propos du Cercle

La communauté des décideurs de la cybersécurité. Aujourd’hui, les enjeux des professionnels de la cybersécurité vont au-delà du système d’information de leur entreprise. Il devient pour eux primordial de comprendre et d’appréhender les nouvelles menaces, de s’informer sur les tendances à venir, d’échanger leurs best practices en vue d’améliorer toujours plus la protection des actifs vitaux. Le Cercle Européen de la Sécurité des Systèmes d’Information réunit, autour des grandes thématiques de la cybersécurité, plus de 1000 professionnels du secteur, tous membres actifs de la communauté. Le Cercle a pour vocation de leur proposer un espace privilégié de partage visant l’élargissement de leurs compétences, mais aussi de leur vision de la cybersécurité à travers l’intervention de personnalités « hors cadre ».

Pour en savoir plus